L’Apprenti d’Araluen : Ted Melfi sur la piste des Rôdeurs de John Flanagan
Défi. Tel est le mot qui convient ici, si on en croit la rapport exclusif de Deadline qui suit...
Selon le très sérieux média américain, Skydance aurait relevé le défi de transformer la série de romans à succès L’Apprenti d’Araluen (Ranger’s Apprentice en V.O.) de John Flanagan en un film de prises de vue réelles. Ted Melfi, le réalisateur du drame historique, Les Figures de l’ombre, sera-t-il capable d’en faire une réalité ?
Mike Fleming Jr. de Deadline est très clair sur ce point : si le film se fait, Melfi aura la difficile tâche d’adapter les deux premiers volumes - L’Ordre des rôdeurs (The Ruins of Gorlan) et Le Chant des Wargals (The Burning Bridge) - et de réaliser un film qui lancera une franchise fantastique centrée sur un orphelin nommé Will qui devient l’apprenti d’un groupe de mystérieux protecteurs connus sous le nom de Rôdeurs.
Le jeune Will devient l’un des traqueurs, archers et guerriers les plus habiles au service du roi d’Araluen. Il s’efforcera de protéger le royaume contre les envahisseurs, les traîtres et autres menaces. Il est accompagné dans ses aventures par son mentor, Halt, et son meilleur ami Horace. La comparaison se fait ici avec Harry Potter et Percy Jackson, des jeunes dotés de pouvoirs qu’ils doivent apprivoiser.
Melfi sera également producteur du film à venir, et cela aux côtés de Kim Quinn, David Ellison, Dana Goldberg et Don Granger de Skydance, avec Flanagan comme producteur délégué, et Matt Grimm pour superviser le projet pour Skydance. Melfi va se mettre immédiatement à la tâche.
"L’Apprenti d’Araluen, qui met en scène un groupe d’orphelins cherchant à comprendre leur rôle dans le monde, est une œuvre intemporelle, touchante et cinématographique", a déclaré Melfi."C’est passionnant d’avoir l’opportunité de l’adapter au grand écran. C’est un honneur de travailler avec David, Dana, Don et Matt et toute l’équipe de Skydance.Ces gens sont des cinéphiles passionnés qui font des films pour les bonnes raisons."
Le réalisateur est extrêmement occupé ces derniers temps. Il refait actuellement équipe avec ses stars de St. Vincent, Melissa McCarthy et Bill Murray. D’abord sur le scénario de The Goat pour McCarthy sur Netflix. Ensuite, en tant que réalisateur sur The Springs avec Murray. Flanagan a commencé à écrire Ranger’s Apprentice sous forme de nouvelles, afin d’inciter son jeune fils à lire. À partir de là, le projet s’est développé jusqu’à dix-neuf volumes. L’auteur est déjà en affaires avec le très ambitieux David Ellison de Skydance, qui a mis une option sur les neuf romans Brotherband.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.