iZombie : Review 2x06 Max Wager
Arrivée au premier tiers de sa saison, la série zombiesque de The CW diffuse un épisode qui repose moins sur le talent de McIver que sur les révélations. Risqué !
Le début de cet épisode ferait presque croire aux téléspectateurs que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour le quatuor Liv/Major/Peyton/Ravi.
Comme s’il n’y avait rien de particulier dans ce cadre idyllique.
Comme s’il n’y avait pas parmi eux un zombie ni un ex zombie.
Mais la réalité va vite rattraper tout ce petit monde car les apparences sont trompeuses en ce qui concerne l’un d’entre eux. Le retour en couple des anciens fiancés n’est pas un remède miracle pour Major qui, s’il donne le change, cache des activités bien illicites.
Max Wager nous montre Blaine (David Anders) sous un nouveau jour. S’il est toujours aussi manipulateur et mauvais, il se montre capable d’émotions et sa discussion avec Liv aura vraisemblablement des répercussions sur cette dernière.
Nous retrouvons avec plaisir Robert Knepper dans le rôle de son paternel qui va faire une énorme découverte qu’il va retourner à son avantage. Et oui, manipulation et cruauté coulent dans les veines du père et du fils ...
L’enquête de la semaine va emmener Liv à croiser le chemin du criminel le plus dangereux de Seattle quand elle ingère la cervelle d’un parieur.
A n’en pas douter, on reverra ce titre personnage dans les épisodes à venir ... et on apprécie de croiser au passage Steven Williams (The X-Files).
La fin de l’épisode laisse libre à l’interprétation de chacun et je doute d’un effet bénéfique immédiat de ce plan pourtant ingénieux ... car la mauvaise nouvelle de Ravi pour nos deux tourtereaux aura forcément des conséquences néfastes sur un Major qui était au fond du trou la semaine passée.
Prochain épisode mardi 17 novembre... Abra Cadaver.
EPISODE
Episode : 2x06
Titre : Love & Basketball
Date de première diffusion : 10 novembre 2015 (CW)
Réalisateur : John T. Kretchmer
Scénariste : Graham Norris
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.