iZombie : Review 2x05 Love & Basketball

Date : 05 / 11 / 2015 à 11h41
Sources :

Unification France


S’il est la suite directe du précédent, il manque à cet épisode un je-ne-sais-quoi pour en faire un épisode intéressant. Dommage car il y a de bonnes scènes !

Prises séparément, la majorité des scènes de cet épisode sont pourtant importantes pour l’histoire mais aussi la suite de cette saison 2. C’est d’autant plus frustrant que cette dernière a été rallongée, passant de 13 à 18 épisodes, donc cet enchaînement d’épisode à bas rythme pourrait avoir de mauvaises conséquences.

La semaine passée, Ravi avait enfin confronté Major sur son comportement et ce dernier semblait voir la lumière en demandant de l’aide à son ex, zombie Liv. Blaine se rapprochait de Peyton et Max Wager dévoilait un bien sinistre projet dans le sous-sol de sa compagnie.

Si Love & Basketball reprend très exactement là où l’épisode précédent s’est arrêté, deux des protagonistes sont absents : Peyton et Max Wager. La distribution alignant pas mal de personnages importants (une demi-douzaine), je comprends la nécessité de ’faire tourner’ mais c’est perturbant.

Comme souvent en saison 1, la ’cervelle de la semaine’ va avoir une grande utilité pour Liv, et celle d’un coach au moment où Major touche le fond est un parfait timing.
Rose McIver est toujours plus convaincante quand la cervelle est celle d’un homme plus que d’une femme. Elle peut grossir le trait et Love & Basketball ne fait pas exception.

L’enquête policière est comme souvent des plus basiques et Babineaux est revenu rapidement à ses vieux démons en faisant appel à ’medium Liv’ dès le début de son enquête. Un écueil qu’on voudrait voir disparaître pour de bon car son personnage est tellement peu développé qu’il va finir par devenir transparent.
Mais, car il y a un mais dans le cas présent, voir sa réaction face ce père maltraitant promet peut-être (enfin !) une exploration de son passé.

Ravi est l’homme de cet épisode ! Si je l’ai qualifié récemment de ’meilleur ami que tout le monde rêve d’avoir’, cette semaine le met à l’honneur et c’est un juste retour des choses. Son passé est évoqué et on nous gratifie même d’une confrontation avec Blaine, parfaitement mise en musique si je puis me permettre.

Quelques graines ont été semées cette semaine (le ’cadeau’ de la veuve de Suzuki, la ’pêche’ de Gilda, etc) qui réveillent un peu l’intérêt du téléspectateur dans un épisode bien plan-plan.

Prochain épisode mardi 10 novembre... Max Wager.

EPISODE

- Episode : 2x05
- Titre  : Love & Basketball
- Date de première diffusion : 3 novembre 2015 (CW)
- Réalisateur : Michael Fields
- Scénariste : Bob Dearden

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2024
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.01 La Gentillesse des (...)
Mortal Kombat 2 : Plus de combats épiques dans le film à (...)
Elevation : La bande annonce post-apocalyptique
DCU : Un film dédié à Bane et Deathstroke en préparation (...)
Hysteria ! : Un nouvel ennemi surnaturel dans la nouvelle bande (...)
All We Imagine as Light : La critique
Disney+ : Les abonnés américains pour l’instant, à quand (...)
Brèves : Les informations du 30 septembre
Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2024 : Le (...)