Heroes Reborn : Review 1.06 Game Over
Après un épisode quasi-inutile et qui cristallisait tous les problèmes d’écriture de la licence Heroes, l’épisode de la semaine nous amène à la fin de la première partie de l’histoire. Normal nous sommes maintenant à la moitié de la saison en terme d’épisodes, et s’il y a des améliorations notables en termes d’écriture, les maladresses habituelles subsistent.
Ainsi l’histoire est ici encore découpée en plusieurs intrigues, celle de Noah Bennet étant de loin la plus intéressante à suivre. On se rend compte tout avait été écrit pour aboutir à cet épisode et il est triste de constater qu’il y ai eu autant de circonvolutions pour en arriver là. En vérité on aurait put très facilement supprimer 1 ou 2 épisodes et donner ainsi à ce reboot la qualité qu’il ambitionnait d’avoir.
La fin de l’épisode précédent l’annonçait, Tim Kring et ses scénaristes en avaient sous le pied en terme de mythologie globale. Mais pourquoi nous imposer ce détour, complètement artificiel et aussi cliché, à Paris, en compagnie de Tommy et Emily ? Alors qu’il vient d’apprendre qu’il va pouvoir sauver le monde, le jeune homme qui a le pouvoir le plus fun de ce reboot ne l’utilise ici que pour séduire sa dulcinée. Quel gâchis ! C’est à se demander si les scénaristes n’avaient qu’une envie, celle de satisfaire le public adolescent ? C’est peut être cette cible qui explique aussi pourquoi la violence semble filmer de façon si plate. Il faut définitivement oublier la terreur et le dégoût manifestes qu’on éprouve face aux crimes perpétrés par Sylar. Ici toute violence est aseptisée par l’usage du jeu vidéo et lorsqu’un personnage clef meurt ou disparaît définitivement, les scénaristes semblent déjà vouloir passer à autre chose. Enfin, autre élément de plus en plus agaçant, les coïncidences qui parsèment les rencontres entre les protagonistes. On aurait aimé que cela se fasse de façon plus naturelle et non pas à cause d’une pseudo-destinée les amenant à se réunir.
Il y a toutefois des éléments de satisfaction notables qu’il est important de signaler. Tout d’abord le retour longuement annoncé et attendu d’Hiro Nakamura sert parfaitement à l’intrigue. Les fans, sans doute frustrés par la qualité déjà très discutable de ce reboot seront au moins satisfaits par le retour de ce personnage culte. Reste à voir si son pouvoir va être utilisé intelligemment dans la deuxième partie de l’intrigue. Ensuite, malgré tous les défauts manifestes de cette saison, la mythologie concoctée par Tim Kring est largement supérieure à tout ce qui a put être fait lors des deux dernières saisons de la série originale et possède quelques éléments assez inattendus.
Au final, cet épisode aura remonté le niveau catastrophique du précédent et se sera laissé suivre sans que l ’ennui ne viennent pointer son nez trop souvent. Arrivé à mi-saison, les ambitions que semblaient avoir ce reboot sont clairement en deçà de qu’on aurait espéré mais peut être que le reste de la saison nous laissera une impression plus positive.
Le prochain épisode June 13th - Part One sera diffusé jeudi 29 octobre sur la chaîne NBC.
EPISODE
Episode : 1.06
Titre : Game Over
Date de première diffusion : 22 octobre 2015 (NBC)
Réalisateur : Gideon Raff
Scénariste : Nevin Densham
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.