Heroes Reborn : Review 1.05 The Lion’s Den

Date : 18 / 10 / 2015 à 12h32
Sources :

Unification


Il faut se faire une raison, avec ce reboot Heroes Reborn ne sera pas parvenu à éliminer les défauts récurrents, qui ont fini par dissiper tout le panache et la saveur de ses débuts. On aurait pu penser que le fait de réduire le nombre d’épisodes à 13 permettrait d’obtenir une intrigue au rythme soutenu, mais il y a encore eu beaucoup de longueurs, de scènes inutiles et une « remakisation » paresseuse d’éléments de la série d’origine.

Commençons donc par ce qu’il y a eu de plus mauvais, avec toute la partie concernant Miko Otomo et son acolyte Ren, irritants au possible dans leurs interprétations. Leur relation semble être un mauvais remake de celle existant entre Hiro et Ando. Toutes les séquences avec Luke Collins étaient elles aussi vraiment pénibles à regarder. On a compris depuis un moment qu’il vivait dans le passé et que son fils lui manquait. C’est à croire que les scénaristes ne savaient pas quelle occupation donner au personnage. C’est triste car on sent Zachary Levi investit dans son rôle, mais tout le potentiel de son personnage est pour l’instant gâché. Tommy, lui, est en pleine crise d’adolescence. Il a appris par le policier qui l’a arrêté dans l’épisode précédent, qu’il a été adopté et par l’homme à la pièce qu’il doit aider à sauver le monde. Etrange, comme Claire Bennet avant lui... Coïncidence ? Certainement pas puisqu’il est la pâle copie version mâle, de notre Cheerleader adorée. Enfin l’intrigue avec Noah Bennett faisait vraiment intrigue de série B : des méchants qui ne prennent pas les bonnes décisions, évitant ainsi que les gentils ne se fassent tuer, et des retournements de situation à la fois prévisibles et peu crédibles. En réalité, les deux seuls intrigues potables étaient celles de Carlos et Malina.

Celle-ci nous a ainsi fourni le seul motif de satisfaction de cet épisode : une séquence plutôt grandiose où le nouveau vilain prénommé Ombre, déclenche son pouvoir ténébreux face à Malina... Mais ces 30 secondes de satisfaction semblent juste être de l’esbroufe pour masquer le vide abyssal de l’intrigue. A la fin de ces 45 minutes si pénibles à regarder, nous découvrons ce qui va déclencher la fin du monde. Mais il est déjà trop tard, nous pensons alors au prochain épisode, en essayant d’imaginer comment les scénaristes vont arriver à remonter la pente.

Vous l’aurez compris, avec cet épisode, Heroes Reborn a atteint un niveau de créativité au ras des pâquerettes et le plaisir qu’elle nous a procuré était quasi-nul. Si l’on pouvait accepter quelques maladresses à ces débuts, certaines choses sont très difficilement tolérables lorsqu’on en est au cinquième épisode. Il ne reste donc plus qu’à attendre le moment où les scénaristes vont enfin se reprendre en main et regagner notre interêt déjà bien diminué.

EPISODE

- Episode : 1.05
- Titre  : The Lion’s Den
- Date de première diffusion : 15 octobre 2015 (NBC)
- Réalisateur : Jeff Woolnough
- Scénariste : Holly Harold

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Agatha All Along : Critique 1.03 Qu’il vente, qu’il (...)
La Créature de Kyŏngsŏng : La critique de la saison (...)
Nosferatu : La nouvelle bande annonce
Steppenwolf : La critique du film Filmo
Super Seniors : La critique
Superman : Un rôle secret pour Alan Tudyk
Brèves : Les informations du 01 octobre
Ma Première Aventure - Au Cœur de la Jungle : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2024