Grimm : Review 4.20 You Don’t Know Jack
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses évoluent très vite dans cette saison 4 de Grimm et on ne peut que s’en réjouir. Et ce n’est pas encore fini !
You don’t know Jack s’ouvre sur une note particulièrement nostalgique avec Nick, Monroe, Hank et Wu qui se remémorent leur première visite dans la remorque - qui est dans un état de désolation. Même si certaines armes sont encore en état de fonctionner et des livres ont survécu aux flammes, c’est rageant de voir ce lieu auquel on était attaché dans un état pareil. La remorque n’était malheureusement que la première étape du plan de vengeance de Juliette contre Nick et son entourage.
D’ailleurs, si la question du sauvetage de Juliette est encore posée dans cet épisode, pour nous, le personnage a déjà dépassé les limites. Tenter de faire revenir Juliette dans les bras de Nick et demander pardon à tout son entourage serait bien trop indigeste à notre gout. Et vu la tournure des événements à la fin de l’épisode, il est très clair que Juliette n’est plus. Sa personnalité, son identité ont disparu ; la Hexenbeist a pris le pas sur l’humaine et rien ne pourra la sauver. Le mal est déjà fait.
Heureusement, Adalind est là pour apporter un peu de légèreté à cette situation critique. Entre moments écœurants, répliques cultes et scènes touchantes, elle n’hésite pas à sacrifier ses pouvoirs (pas sûr qu’elle l’aurait fait si elle n’était pas enceinte de Nick !) pour sauver Juliette. Si cette dernière a définitivement perdu son humanité, Adalind l’a toujours. Si Adalind est à la fois un personnage détestable (n’hésitant pas à employer les grands moyens pour atteindre ses propres objectifs ou être aux ordres de la famille royale) et attachant (sa survie face à la traque de la famille royale, la disparition de sa fille et bien sûr Juliette qui veut la tuer) à la fois, on serait ravi que les scénaristes décident d’arrêter de jouer au yoyo avec elle et qu’elle choisisse son camp une bonne fois pour toutes.
Quant à Sean Renard, il semblerait enfin qu’on ait une explication sur les cauchemars étranges qu’il fait, ses pertes de mémoires ou encore ses plaies qui se réouvrent. Jack L’Eventreur ou plutôt son esprit s’est frayé un chemin lorsque Sean a été ramené à la vie. Comment ? La voix du tueur s’adressant aux futures victimes Wesen parait étrangement similaire à celle de Sasha Roiz. De plus, le capitaine Renard déboule en catastrophe chez son amie sorcière Henrietta, pas franchement rassurée par ce qu’elle vient de lire pour rencontrer la Faucheuse de la main du tueur célèbre - et c’est franchement dommage. Reste à savoir si Nick et son équipe vont découvrir si le capitaine Renard est véritablement possédé... ou non.
On vous parlait plus haut de la situation actuelle de Juliette et de ses chances de rédemption, les lignes suivantes vont réduire à néant vos derniers espoirs que cela se produise. D’abord, l’ex de Nick s’introduit chez lui pour contacter Kelly - qui mord à l’hameçon et fonce tout droit dans un piège. On a peur, très très peur pour la mère de Nick et on n’a pas du tout envie qu’elle rejoigne tante Marie. Potion miracle d’Adalind prête et fonctionnelle pour Juliette. Nick l’attire donc à la boutique de Rosalee pour la soigner, mais il était trop naïf et désespéré. Et ça ne va pas du tout s’arranger ! La toute nouvelle Hexenbeist a vite compris le manège de son ex, brise le bocal contenant le remède et n’hésite pas à utiliser ses pouvoirs en projetant Rosalee sur une étagère, forçant Nick à faire usage de son arme sur Monroe. Ce dernier plan de Monroe terrorisé, suivi d’un fond noir et du bruit du coup de feu ne nous rassure pas du tout !
EPISODE
Episode : 4.20
Titre : You Don’t Know Jack
Date de première diffusion : 1er mai 2015 (NBC)
Réalisateur : Terrence O’Hara
Scénaristes : Sean Calder & Michael Golamco
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.