iZombie : Review 1x07 Maternity Liv

Date : 04 / 05 / 2015 à 11h42
Sources :

Unification France


Alors que nous avons officiellement dépassé la moitié de la saison, iZombie nous propose l’un de ses épisodes les plus équilibrés. Explications.

Côté enquête, c’est le meurtre d’une jeune femme enceinte qui va mobiliser les forces de police cette semaine. Et l’ingestion de sa cervelle va booster l’instinct maternel de Liv.

On apprécie d’ailleurs que les scénaristes fassent maintenant fi de l’ouverture de la boîte crânienne qui devenait vraiment une scène sans intérêt et pas une pour laquelle on peut vraiment innover.

Travaillant toujours sur un remède à l’état de zombie de Liv et Lowell, Ravi va mettre sur pied une intéressante expérience dont l’issue, révélée en toute fin d’épisode, est pour le moins... dérangeante.

On suit depuis le premier épisode les difficultés de Liv pour cacher son ’état’ aux gens qu’elle côtoie tous les jours, notamment sa famille. D’ailleurs, j’ai du mal à comprendre la capacité de cette dernière à avoir une fille/sœur/colocataire qui change aussi souvent de personnalité/humeur sans s’inquiéter. Une mère travaillant dans un hôpital aurait tôt fait de faire passer un scanner pour changement de personnalités.

Mine de rien, si iZombie n’est pas la série de l’année, elle reste plaisante et cet épisode va mettre en exergue la difficulté des zombies à être pris dans une fusillade sans se trahir. Et le fait que le Lieutenant Suzuki ai découvert le secret de Liv (mais elle n’a pas découvert le sien) va pimenter un peu la fin de saison.

Major est officiellement passé du statut ’d’ex sans intérêt’ à celui ’d’ex sans intérêt antipathique’. Son comportement envers Clive Babineaux est vraiment en dessous de tout et impossible à justifier.

Côté ’couple’, Liv et Lowell ont quelques difficultés à être eux-mêmes, surtout quand la cervelle ingérée par le jeune homme est celle d’un scientifique... gay. Cela permet d’alléger le côté dramatique de l’épisode mais aussi de cimenter leur relation en les faisant passer du temps en amis. Mais on commence à craindre que tout ça ne finisse pas bien et les plus paranos d’entre nous voient même poindre l’ombre de Blaine.

Et les très nombreux clins d’œil sont rafraîchissants. Pêle-mêle nous avons : Rumpelstilskin (Once Upon a Time), Beetlejuice, Candyman/Bloody Mary, et bien d’autres. N’hésitez pas à relever les manquants dans vos commentaires :p

Prochain épisode mardi 5 mai ... Dead Air.

EPISODE

- Episode : 1x07
- Titre  : Maternity Liv
- Date de première diffusion : 28 avril 2015 (The CW)
- Réalisateur :
- Scénariste :

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
The Equalizer : Queen Latifah reviendra une cinquième (...)
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Les Rats attaquent : Les résultats du concours