Daredevil : La série classée numéro 1
Les chiffres d’audience de Daredevil, la première série Marvel exclusive pour Netflix montrent que la série n’est pas seulement un hit auprès des fans de comics. En effet, Variety a fait équipe avec Luth Research pour une étude sur les chiffres d’audimat des séries originales les plus populaires de Netflix. Contrairement aux chaines de télévision classiques, les chiffres de Netflix ne sont pas révélés publiquement et demandent un travail plus approfondi.
Daredevil, avec Charlie Cox, a débuté le 10 avril avec 10,7% des abonnés qui ont regardé au moins un épisode dans les 11 premiers jours de disponibilité de la série. En comparaison, House of Cards avec Kevin Spacey n’a attiré l’attention que de 6,5% des abonnés lorsque la saison 3 a été mise à disposition le 27 février dernier et la comédie Unbreakable Kimmy Schmidt a été regardée par 7,3% dans ses 30 premiers jours de mise à disposition sur la chaîne de streaming. Le graphique ci-dessous permet de comparer les 5 séries originales les plus populaires de Netflix. Daredevil étant bien au delà des autres séries, il semble évident que Netflix va profiter de ce succès pour commander et diffuser bien d’autres série de ce genre comme AKA Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist.... Mais attention, il faudra aussi que la qualité soit au rendez-vous.
Daredevil est Copyright © Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Daredevil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment