Grimm : Review 4.19 Iron Hans
Plus que trois petits épisodes avant la fin de la saison pour Grimm et on pourra dire que cette dernière aura été une sacrée bonne surprise ! Entre l’intrigue de Monroe, Nick retrouvant ses pouvoirs, Juliette devenant une Hexenbiest et Wu intégrant l’équipe, on n’a pas vraiment eu le temps de s’ennuyer !
Justement, le quatuor Nick/Wu/Hank et Monroe se reforme dans le cadre d’une enquête autour d’un meurtre dans un ranch pour initier des futurs Wesen. Sans véritable surprise, la responsable de tout ce carnage n’est autre que la fille du propriétaire de l’établissement. Mais franchement, rien de transcendant comme intrigue.
En dépit d’une dose d’action assez moyenne, le reste des arcs scénaristiques lancés depuis pas mal d’épisodes commence à porter ses fruits. À commencer par Adalind (toujours fidèle à elle-même), déboulant en plein poste de police pour annoncer (dans le bureau du Capitaine, ce dernier est également présent) à Nick qu’elle attend un bébé de lui. Moment très cocasse dans Grimm (un peu de légèreté ne fait pas de mal, surtout avec ce qui se prépare), on ne va pas s’en plaindre. La réaction de Nick est assez plaisante aussi : d’abord le refus, mais l’acceptation assez forcée (de la part d’Adalind, ça n’a rien de surprenant, mais ça ressemble tellement au personnage). Claire Coffee s’amuse vraiment avec son personnage et ça se voit ! Quant au pauvre Nick, il est complètement dépassé par tout ce qui arrive : entre un bébé à naître et une ex petite-amie hors de contrôle, jamais le personnage n’a été autant déboussolé comme ça auparavant !
Fraîchement sortie de prison, Juliette croise la route de celui qui l’en a fait sortir : le prince Kenneth qui lui fait part des dernières nouvelles concernant Adalind et d’une offre. Ni une, ni deux, Juliette découvre Nick protégeant une Adalind (qui lui a promis d’aider Juliette) très enceinte dans le couloir du poste de police (qui va d’office attirer l’attention de Wu) : grosse tension en vue et ça ne fait que commencer !
Juliette avait commencé à se déshumaniser au fil des épisodes, prenant plaisir petit à petit de sa nouvelle condition et cette situation ne va cesser d’empirer surtout avec les derniers événements. La brune accepte l’offre du prince Kenneth sans la moindre hésitation et donne toutes les informations au sujet de Diana et Kelly. Et elle va se rapprocher dangereusement de la ligne rouge.
Furieuse, elle met à sac la remorque de Tante Mary et y met le feu. Et elle provoque une nouvelle fois Nick. Chercherait-elle à ce qu’il la tue ? Une chose est sure, une réconciliation à ce stade entre Nick et Juliette est impensable. Tout comme donner un éventuel arc de rédemption pour la prochaine saison. Juliette est irrémédiablement devenu une antagoniste à ne pas sous-estimer dans Grimm, tout comme le prince Kenneth. Car on a beau apprécier l’interprétation de Juliette cette saison, Bitsie Tulloch a beau s’éclater : le personnage est devenu pire que détestable et insupportable. À ce stade, ce n’est même plus un boulet mais un danger, une bombe à retardement. Nul doute qu’elle va semer la mort et la désolation sur son chemin dans les prochains épisodes. Et on risque de ne pas être au bout de nos surprises !
EPISODE
Episode : 4.20
Titre : Iron Hans
Date de première diffusion : 24 avril 2015 (NBC)
Réalisateur : Batán Silva
Scénaristes : Jim Kouf & David Greenwalt
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.