Grimm : Review 4.18 Mishipeshu
Si Grimm nous avait habitué à des épisodes assez fournis en matière d’action, de développement des personnages et d’intrigues, Mishipeshu ne s’est pas montré généreux de ce côté là et c’est franchement dommage.
L’enquête de la semaine nous plonge au cœur d’une tribu indienne et s’il y a bien une chose que Grimm réussit toujours, c’est l’intégration des différentes cultures et civilisations dans la série. Mais pas de chance, l’histoire du Mishipeshu est une fois de plus liée à la vengeance. Cette fois-ci, c’est un esprit invoqué qui fait la majorité du travail (voir un Hank complètement possédé, c’est assez déboussolant mais l’acteur se débrouille à merveille) mais malheureusement, c’est du déjà-vu.
Mais l’issue de ce court arc narratif est assez surprenante. Car l’esprit vengeur n’est plus en possession du jeune homme responsable des trois meurtres - ni même de Hank - mais de la shérif qui a aidé Nick et Hank sur l’enquête. Celle-là, on ne l’a pas du tout vu venir !
Du côté de Renard, ça tourne vraiment au n’importe quoi. Les scénaristes ne savent clairement pas quoi faire de sa storyline et franchement, on ne voit pas où tout cela va nous mener. Et plus les épisodes passent et moins on a de réponses sur ce sujet.
En plus d’un dosage assez moyen en ce qui concerne les scènes d’action, l’absence de la famille royale s’est clairement fait ressentir. Il aurait été préférable de les voir passer à l’action voire de s’en prendre directement à Nick (ce qui n’a pas été le cas depuis la fin de la saison 2), mais non, rien.
Quant à la situation de Juliette, c’est de pire en pire. Elle provoque ouvertement Nick, déclenche une bagarre dans un bar. Le personnage est devenu vraiment détestable ! Et pourtant, Bitsie Tulloch prend un véritable plaisir à incarner cette nouvelle Juliette ; ça se voit. Mais son personnage approche de la limite de non-retour, devenant au passage encore plus détestable qu’Adalind. Les derniers épisodes s’annoncent explosifs !
EPISODE
Episode : 4.18
Titre : Mishipeshu
Date de première diffusion : 17 avril 2015 (NBC)
Réalisateur : Omar Madha
Scénariste : Alan DiFiore
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.