Jupiter’s Legacy : Après le succès de Kingsman, Mark Millar lance l’adaptation d’un autre de ses comics

Date : 11 / 04 / 2015 à 14h30

Le scénariste de comics d’origine écossaise, Mark Millar (Ultimates, Kick-Ass) continue son bonhomme de chemin dans l’adaptation hollywoodienne de ses œuvres. Après avoir co-écrit avec le réalisateur Matthew Vaughn le comics Kingsman : Secret Services, il a laissé ce dernier réaliser l’adaptation cinématographique qui a eu un succès critique et public assez retentissant avec 370 000 000 $ de recettes au box-office mondial.

Le scénariste a donc décider de se consacrer à l’adaptation au cinéma de Jupiter’s Legacy co-créé et dessiné par Frank Quitely, et considéré comme l’un de ses meilleurs ouvrages.

Jupiter’s Legacy adopte une approche multi-générationnelle pour raconter l’histoire de la progéniture de super-héros ne suivant pas les règles établies par leurs parents, les premiers à avoir obtenu leurs pouvoirs dans les années 20 après la découverte d’une île mystérieuse.

"Nous avons les derniers vestiges de ces héros de la vieille école et leurs enfants n’ayant pas trouvé de sens à leur vie et traînant à Los Angeles, une énorme déception de la part de la première génération de super-personnes – ils sont juste perdus, sans direction réelle dans leur vie au-delà de concerts publicitaires et l’ouverture boîtes de nuit.", racontait l’écrivain au site The Hollywood Reporter en novembre 2012.

Pour cette adaptation, Mark Millar s’est associé avec le producteur Lorenzo di Bonaventura (Transformers, Jack Ryan, Red) qui a expliqué les raisons de son intérêt pour cette adaptation au The Hollywood Reporter :

"Ce qui m’a plu est le poids émotionnel de la dynamique familiale en mode Shakespeare, C’est vraiment quelque chose d’unique dans un monde où il y a déjà beaucoup de films de super-héros. ", a t-il rajouté.

Après les très réussis Kick-Ass et Kingsman, nul doute que cette nouvelle adaptation cinématographique sera attendu avec beaucoup d’impatience par les fans de l’écrivain écossais et tous les amateurs de comics.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Jusqu’en enfer : Une suite dans les cartons de Sam (...)
Just Watch Me : Gerard Butler fait équipe avec Derek (...)
Just Cause : Michael Dowse pour réaliser l’adaptation (...)
Jackass : Un nouveau film annoncé pour 2021
Just Cause : Le créateur de John Wick s’attaque à (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2