Just Cause : Le créateur de John Wick s’attaque à l’adaptation du jeu vidéo
Constantin Film vient d’acquérir les droits cinéma pour la franchise de jeux vidéo Just Cause et viennent d’embaucher Derek Kolstad, le créateur et le scénariste de la trilogie John Wick. Le deal a été passé avec Avalanche Studios et Square Enix, les propriétaires du jeu. Constantin fait équipe avec Prime Universe Films pour lancer ce qu’ils espèrent être une grosse franchise d’action.
Kolstad sort juste du dernier John Wick et vient de vendre son nouveau projet de film d’action appelé Booker à Sony. Robert Kulzer de Constantin Film et Adrian Askarieh de Prime Universe Film produiront avec Kolstad. Martin Moszkowicz de Constantin Film, sera producteur exécutif avec Square Enix.
Just Cause suivra de très près le jeu vidéo, montrant le personnage principal, Rico Rodriguez qui participe à une course contre la montre pour arrêter The Black Hand, un groupe de mercenaires meurtrier. La série tire son nom de la véritable invasion du Panama par les États-Unis, baptisée « Operation Just Cause ». Rodriguez (alias « Le Scorpion ») est devenu l’un des rares personnages de jeux vidéo emblématiques de la communauté latino-américaine. Il a une approche « agent du chaos » propre à éliminer les méchants, aidé par son emblématique grappin et d’un parachute, ce qui devrait bien rendre sur gran écran.
Le jeu est un jeu d’action dans un monde ouvert qui prend place sur différentes iles. La série a vendu plus de 26 millions d’exemplaires à travers le monde. Un réalisateur devrait être annoncé rapidement ainsi qu’un acteur et une date de sortie sur l’année 2020.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.