Just Cause : Michael Dowse pour réaliser l’adaptation cinéma des jeux vidéo

Date : 17 / 08 / 2020 à 08h30
Sources :

THR via CBM


C’est Michael Dowse, le réalisateur du récent Coffee & Kareem de Netflix, qui mettra en boîte le film Just Cause adapté des jeux vidéo éponymes pour Constantin Film et Square Enix. Le scénario du film a été écrit par Derek Kolstad, le créateur de la franchise John Wick.

Pas détails sur l’histoire, mais il se dit heureusement que le héros de la franchise, Rico Rodriguez, armé de son grappin et de sa combinaison à ailes emblématiques, fera face, à La Main Noire, la vile faction de mercenaires apparue dans le 1er jeu sorti en 2006 et qui avait été recrutée par Salvador Mendoza, le dictateur de San Esperito, l’île sur laquelle se déroule le jeu, pour y maintenir l’ordre.

Bref, le film devrait reprendre en grande partie ce que les joueurs fans ont découvert dans la franchise vidéoludique. Il se dit également que les producteurs cherchent à donner au film un ton similaire à l’icône des années 80 avec Michael Douglas et Kathleen Turner, À la poursuite du diamant vert. Évidemment, on ne sait pas encore quand la production sera lancée sur le film. On ne sait pas non plus pour le moment qui a été choisi pour interpréter les rôles dans le long métrage. Néanmoins, Dowse pourrait se tourner vers un jeune distribution pour pouvoir lancer une potentielle franchise cinématographique adaptée des 4 jeux vidéo déjà sortis.

Outre la comédie Coffee & Kareem sortie sur Netflix en avril dernier, Dowse a également réalisé Stuber, la comédie d’action buddy-movie avec Dave Bautista et Kumail Nanjiani en 2019. Just Cause n’a pour le moment pas de date de sortie en salles.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Jusqu’en enfer : Une suite dans les cartons de Sam (...)
Just Watch Me : Gerard Butler fait équipe avec Derek (...)
Just Cause : Michael Dowse pour réaliser l’adaptation (...)
Jackass : Un nouveau film annoncé pour 2021
Just Cause : Le créateur de John Wick s’attaque à (...)
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024