James Bond 24 - Spectre : Une révolution dans la narration ?
Si c’était confirmé, le nouveau film qui réunit Daniel Craig et Sam Medes, pourrait bien marquer une sacré révolution dans la franchise de films d’espionnage.
L’un des principaux attraits de la franchise cinématographique est que ceux sont des films solo, qu’il n’y a pas d’arc scénaristique qui en englobe plusieurs. Et mis à part Au service secret de Sa Majesté (1969) et Casino Royal (2006), aucun film ne s’est jamais terminé par un cliffhanger. Mais ce serait en passe de changer.
Selon une source proche de la production, à prendre donc avec les pincettes d’usage, le prochain film de Sam Mendes serait la première partie d’une histoire en deux parties et se terminerait donc sur un cliffhanger. On murmure ainsi que la distribution aurait un contrat pour tenir son rôle dans les deux films qui restent à Daniel Craig.
Par ailleurs, on apprend qu’après la fuite du scénario en décembre dernier, ce dernier aurait été fortement remanié.
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.