Caprica : La série dérivée de Battlestar Galactica semble renaître

Date : 25 / 09 / 2007 à 00h05


Il ne faut jamais trop vite enterrer les projets de séries télé même si des annonce ont été fait dans ce sens. C’est sans doute le cas de la série dérivée préquel de Battlestar Galactica, j’ai nommé Caprica.

Le journaliste du magazine TV Week, James Hibberd, a révélé que les cadres de la chaîne Sci Fi USA n’ont pas mis à la poubelle le projet Caprica et sont en train de considérer la possibilité d’en faire un téléfilm pilote et le commercialiser en DVD juste après la diffusion sur la chaîne de la même manière que le téléfilm BSG Razor.

Les pourparlers autour de la renaissance de Caprica viendrait du fait que la chaîne a peur de perdre les producteur exécutif de Battlestar Galactica, Ronald D. Moore . En effet, Moore a des projets avec NBC, la grande sœur de Sci Fi, ainsi qu’au cinéma. Donner le feu vert à Caprica permettrait à la chaîne de garder intact ses relations avec lui.


" Si le concept du téléfilm Razor fonctionne bien à l’antenne et commercialement parlant en DVD, cela voudrait dire que faire un téléfilm de 2 heures pour Caprica pourrait valoir l’investissement ", dit Hibberd. " Au pire, le pilote est diffusé et est vendu en DVD pour recouvrir une partie de l’investissement. Au mieux le pilote est une réussite et Sci Fi a une nouvelle série. "

Depuis que Sci Fi USA a annoncé ce spinoff il y a 2 ans, Caprica est resté un concept en développement. Sensé se dérouler 40 ans avant les évènements de Battlestar Galactica, la série est centrée sur le clan Adama (en particulier sur Joseph, le père de William Adama) et l’arrivée des premiers Cylons.


Caprica est Copyright © NBC Universal Television et David Eick Productions Tous droits réservés. Caprica, ses personnages et photos de production sont la propriété de NBC Universal Television et David Eick Productions.



 Charte des commentaires-- 


Caprica : La série se termine comme on s’y attendait
Caprica : Eric Stoltz reconnaît que les fans n’ont pas aimé (...)
Caprica : Les cinq derniers épisodes sont les meilleurs !
Caprica : On ne télécharge plus les Cylons, mais les (...)
Caprica : Syfy liquide la série en janvier
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy