R.I.P. : Décès de l’acteur Bob Hoskins
AFP
Tous les lecteurs d’Unification se souviendront du rôle qui l’a révélé au grand public, celui du détective Eddie Valiant dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ? en 1988. Bob Hoskins s’est éteint hier des suites d’une pneumonie à l’âge de 71 ans.
Atteint de la maladie de Parkinson, l’acteur anglais avait annoncé en 2012 que sa carrière d’acteur était terminée. Son dernier film était Blanche-Neige et le chasseur, il y jouait un des nains.
Avant d’être connu mondialement, Hoskins avait déjà une grande carrière avec des participations à des films majeurs comme The Wall (Alan Parker - 1982), Cotton Club (Francis Ford Coppola -1984) ou encore Brazil (Terry Gilliam - 1985).
On l’a revu ensuite dans des films comme Hook (Steven Spielberg - 1991) ou encore Nixon (Oliver Stone - 1995).
La consécration critique est arrivée avec Mona Lisa de Neil Jordan et sa cascade de prix pour l’acteur (prix d’interprétation masculine à Cannes, le Golden Globe et le Bafta du meilleur acteur et une nomination à l’Oscar).
Pour ma part, je me rappelle également de sa prestation dans le rôle casse-gueule de Super Mario, adaptation du jeu vidéo de Nintendo.
R.I.P.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.