Esprits Criminels : Review 9.13 The Road Home
EPISODE
Episode : 9x13
Titre : The Road Home
Date de première diffusion : 22 janvier 2014 (CBS)
Réalisateur : Joe Mantegna
Scénariste : Bruce Zimmerman
NOTRE AVIS
Après deux épisodes centrées sur des membres de son équipe, l’équipe s’envole pour Cleveland ... Rossi quant à lui s’inquiète pour son ami vétéran.
Si les deux épisodes précédents n’ont pas totalement levé le voile sur les vies de Blake et Garcia l’équipe du BAU revient à une enquête plus conventionnelle qui va la mener à Cleveland à la recherche d’un tueur qui semble sans mobile.
Mais ce sera sans David Rossi qui s’inquiète pour Harrisson, son ami vétéran, qui lui a fait un cadeau somptueux ... l’homme étant encore très récemment SDF, il s’inquiète à raison.
On apprécie cette partie de l’épisode qui va arracher quelques larmes à certains d’entre nous. Car sans révolutionner la narration, pour sa première réalisation, l’acteur Joe Mantegna livre de beaux moments d’émotion, qu’il ne réserve pas à son personnage.
Cleveland donc.
Comme pour l’épisode Route 66, diffusé le 23 octobre dernier, on connait le visage du tueur très rapidement. Les fans du Caméléon retrouveront avec plaisir Broots, alias Jon Gries.
Il a beaucoup de temps d’écran et l’utilise à merveille. Son interprétation est impeccable et comme souvent, on regrette qu’il n’ai pas plus de rôle à sa mesure.
Contrairement à Route 66, le fait de connaitre l’identité du tueur plus tôt dans l’épisode ne le déséquilibre pas car ses raisons restent obscures.
Et, ce n’a pas été souvent le cas, on compatis avec lui, et en venons à souhaiter, comme d’autres personnages croisés dans l’épisode, qu’il ne soit pas attrapé.
Final de l’épisode en cliffhanger qui voit JJ se rendre à un rendez-vous secret et se faire kidnapper ... le prochain épisode devrait lever le voile sur ses années au Département d’État. Un épisode de nouveau dédié à un personnage.
Prochain épisode mercredi 5 février ... 200 (200ème épisode avec le retour d’Emily Prentiss).
BANDE ANNONCE