Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed

Date : 13 / 11 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


CHUCKY

- Date de diffusion : 10/11/2022
- Plateforme de diffusion : Salto
- Épisode : 2.06 He Is Risen Indeed
- Réalisateur : Leslie Libman
- Scénariste : Alex Delyle & Kim Garland
- Interprètes : Zackary Arthur, Björgvin Arnarson, Alyvia Alyn Lind, Brad Dourif, Jennifer Tilly, Fiona Dourif, Alex Vincent, Christine Elise, Devon Saw, Bella Higginbothama, Lachlan Watson, Rosemary Dunsmore

LA CRITIQUE

On se rapproche de la fin de cette seconde saison, aussi le sixième épisode de Chucky voit tous les différents protagonistes de l’histoire se diriger vers l’institut où se trouvent les jeunes gens.

Le scénario d’Alex Delyle et de Kim Garland suit plusieurs protagonistes en alternance. On découvre ce qui est arrivé à certains d’entre eux et on comprend enfin quelles sont les intentions de Chucky pour se venger de ceux qui l’ont empêché de mener ses projets à bien au cours de la première saison.

On retrouve aussi avec plaisir les quatre jeunes gens auxquels on s’est attaché, qui sont toujours très bien joués par Zackary Arthur, Björgvin Arnarson, Alyvia Alyn Lind et Bella Higginbothama. Brad Dourif est toujours aussi bon en tant que doubleur de Chucky. D’autant que celui-ci incarne des poupées diversifiées qui ont chacune une personnalité un peu différente.

On retrouve Lachlan Watson qui est toujours impeccable dans le rôle de l’enfant de la marionnette. Fiona Dourif est formidable en femme parfois possédée par le tueur. Et Alex Vincent et Christine Elise font un retour remarqué qui fait bien plaisir. Alors que Devon Saw et Rosemary Dunsmore restent très bons en père responsable de l’institution et en psychologue de celle-ci.

L’épisode est un peu plus bavard que d’habitude, ce qui permet de comprendre plusieurs choses que l’on a vu venir depuis un certain temps. Et de découvrir un élément très intéressant expliquant la manière dont le tueur en série Charles Lee Ray a vu le jour.

Il n’en reste pas moins que la mort de l’épisode est, cette fois-ci, particulièrement touchante et spectaculairement mise en scène.

Les décors de l’institut sont toujours très bien trouvés et les autres lieux où se déroule l’intrigue ont chacun une personnalité recherchée.

L’horreur sournoise s’infiltre au fil du récit. Alors que le final s’annonce particulièrement tragique et aura un impact certain sur la mythologie de Chucky. Il faut quand même espérer qu’il y ait de la place pour une troisième saison, les épisodes étant, jusqu’à présent, tous particulièrement réussis.

Les marionnettistes continuent de faire un très beau travail. On a de nouveau de nombreuses poupées à l’écran et ces dernières sont toutes différentes les unes des autres et ont leur personnalité propre. Certaines rencontres sont d’ailleurs particulièrement jubilatoires.

Le sixième épisode de la deuxième saison de Chucky est très bon et offre une plongée intéressante dans les stratégies que les différents intervenants mettent en place pour s’éliminer ou survivre. Avec une histoire continuant sur sa belle lancée, une mise en scène très efficace et des comédiens formidables, c’est toujours un plaisir que de découvrir l’épisode de la semaine.

Dur et touchant.

SYNOPSIS

Une ville américaine idyllique est plongée dans le chaos après la découverte d’une poupée vintage "Good Guy" dans un vide-grenier de banlieue. Très vite, tout le monde doit faire face à une série de meurtres qui commencent à exposer les secrets cachés de la ville. Pendant ce temps, des amis et des ennemis du passé de Chucky reviennent dans son monde et menacent d’exposer la vérité derrière ses origines mystérieuses d’enfant apparemment ordinaire qui est devenu ce monstre que l’on connaît tous...

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)
Superman : Après Papa Kent, voici Maman Kent