Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
CHUCKY
Date de diffusion : 03/11/2022
Plateforme de diffusion : Salto
Épisode : 2.05 Doll on Doll
Réalisateur : Leslie Libman
Scénariste : Mallory Westfall & Isabella Gutierrez
Interprètes : Zackary Arthur, Björgvin Arnarson, Alyvia Alyn Lind, Brad Dourif, Jennifer Tilly, Fiona Dourif, Alex Vincent, Christine Elise, Devon Sawa, Lachlan Watson, Bella Higginbotham
LA CRITIQUE
Le cinquième épisode de la seconde saison de Chucky permet d’alterner entre les deux groupes de personnages que l’on suit.
Le scénario de Mallory Westfall et d’Isabella Gutierrez montre d’un côté ce qui arrive à la bande de jeunes gens que l’on apprécie, et de l’autre ce qui concerne la fiancée de Chucky qui occupe le corps de Jennifer Tilly. Cela apporte un vrai dynamisme au récit qui se déroule et des rebondissements provenant de chaque côté.
L’épisode, réalisé par Leslie Libman, est très plaisant à regarder. D’un côté, on en apprend plus sur la manière dont Chucky compte se venger des adolescents qui ont compromis ses plans lors de la saison précédente. Alors que de l’autre côté, c’est une véritable révolution qui s’opère dans la vie de l’ancienne compagne de la poupée maléfique.
Les marionnettistes sont toujours très bons. Ce qui donne l’impression que les poupées sont vraiment vivantes. D’autant que ces dernières, comme le titre l’indique, sont nombreuses et pas toujours dans le même camp.
Chucky est toujours formidablement doublé par Brad Dourif en grande forme. Zackary Arthur, Björgvin Arnarson et Alyvia Alyn Lind continuent de former un trio intéressant à suivre, même si des dissensions commencent à apparaître entre eux. Bella Higginbotham est très bonne en nouvelle amie de ceux-ci. Lachlan Watson est impeccable dans le rôle dual de Glen et Glenda. Et Jennifer Tilly est excellente en femme fatale, dans tous les sens du terme.
Les lieux où se déroulent l’intrigue sont toujours aussi impressionnants, qu’il s’agisse de l’institut où sont enfermés les adolescents, ou de la maison somptueuse de l’actrice hollywoodienne. Et la musique renforce l’ambiance pesant sur l’intrigue.
Le cinquième épisode de la seconde saison de Chucky est très bon et s’achève sur des éléments qui vont assurément lancer une fin de saison tonitruante. Avec une histoire que l’on prend toujours beaucoup de plaisir à découvrir, une réalisation plaisante et des comédiens formidables, si on aime les aventures sanglantes de cette poupée maléfique, on ne peut vraiment pas être déçu d’un tel épisode.
Révélateur et perturbant.
SYNOPSIS
Une ville américaine idyllique est plongée dans le chaos après la découverte d’une poupée vintage "Good Guy" dans un vide-grenier de banlieue. Très vite, tout le monde doit faire face à une série de meurtres qui commencent à exposer les secrets cachés de la ville. Pendant ce temps, des amis et des ennemis du passé de Chucky reviennent dans son monde et menacent d’exposer la vérité derrière ses origines mystérieuses d’enfant apparemment ordinaire qui est devenu ce monstre que l’on connaît tous...
BANDE ANNONCE