Galactica : Le combat changera le visage de l’ennemi (spoilers)

Date : 04 / 10 / 2007 à 00h05


« Les Centurions ont été traités comme des grilles-pains juste bon à se faire tirer dessus, mais apparemment ce n’est pas parce que ces Cylons n’ont aucune expression qu’ils ne sont pas aussi intelligents que leurs contre-parties humanoïdes. »

Médias Boulevard a partagé quelques infos au sujet de la quatrième saison à venir de Battlestar Galactica parlant de l’évolution des Centurions, du fait de l’implantation d’un inhibiteur par leurs équivalents humains qui empêche l’usage d’une fonction plus élevé du cerveau (les émotions).

Mais une fois que celui-ci est enlevé, les Centurions attaqueront le vaisseau- base des Cylons. C’est tout du moins ce que rapportent des journalistes qui ont vu les scènes le mois dernier sur les plateaux de tournage de la série au Sci Fi Channel Press Tour à Vancouver.


Pour quelles raisons les Centurions feraient-t-ils volte-face ? Le site Syfy Portal a creusé plus profondément, et une source leur a indiqué que les Centurions ne tiraient pas sur tout ce qui bouge sans raison, mais ce serait une manipulation politique calculé. Puisqu’ils les Final Five (les 5 autres cylons humanoîdes) peuvent se cacher dans la flotte humaine, les Centurions - qui peuvent maintenant penser par eux-mêmes - ont décidé qu’ils ne mettraient plus la flotte coloniale en danger au risque de mettre les Final Five dans de mauvaises postures.


Quatre des cinq derniers Cylons ont été révélés lors de l’épisode finale de la saison 3, On ne connait pas leur capacité de résurrection. Un des modèles humains des Cylon volera les inhibiteurs des Centurions pour annuler toute pensée indépendante. Le résultat débouchera sur une guerre civile entre Cylons (Centurions vs Humanoides) . « Nous allons perdre un certain nombre de Cylons dans cette bataille, » dit la source. « Et je ne fais pas allusion aux grille-pains. Nous allons réellement perdre une partie des Cylons humanoïdes… de manière permanente. »

Les Cylons humanoïdes seront partagés en continuer ou pas d’attaquer la flotte coloniale où les Final Five ont trouvé refuge ou arrêter cette guerre. Une autre source indique l’introduction d’un nouveau personnage qui sera joué dans un autre registre par Tricia Helfer ( n°6 ).

Naturellement, aucune information n’a été confirmée par Sci Fi Channel ou par les showrunners. Ces informations sont donc à prendre avec des pincettes. Battlestar Galactica revient en novembre avec le téléfilm Razor, avant de faire place à sa quatrième et dernière saison en janvier 2008.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre