Le Jour des morts-vivants : Un réalisateur pour son nouveau remake
L’imagination n’a pas sa place dans notre chère planète Hollywood. Les remakes font la loi dans ce terrible monde cinématographique, parfois une petite réussite, parfois un ratage magistral.
Le Jour des morts-vivants, réalisé par Romero, et sorti en 1985, a déjà eu son remake (qui ne suivait pas vraiment le scénario original) en 2008. Une merdasse sorti tout droit en DVD. Millenium Films a décidé de recharger pour nous pomper une nouvelle adaptation.
Zack Snyder s’est déjà frotté à Zombie de Romero, ajoutant à la sauce, des athlètes de haut niveau bouffeurs de chair qui courent, courent et courent, une bonne idée. Pour ma part, l’Armée des Morts n’était pas dégueulasse, donc bravo Snyder.
Mais ce n’est pas le cas de tous. Qu’il s’agit de George Romero ou d’un autre réalisateur (à qui on vole les idées), on peut foncer droit dans le mur. Je ne citerai qu’un exemple qui va bientôt voir le jour : le prochain Oldboy, réalisé par Spike Lee, qui est une adaptation du film coréen du même nom de Park Chan-Wook. Rien qu’en regardant la bande annonce, nous retrouvons exactement les mêmes plans (même dialogues ?). Et la question trottine dans la tête : Quel intérêt d’un remake dans cet optique ?
Revenons à nos zombies.
Mark Tonderai a été choisi pour naviguer sur la vague George Romero. Avec la collaboration de Lars Jacobsen, il écrira une version un peu plus moderne. C’est un réalisateur avec peu de films à son actif, mais il s’est déjà frotté au film "horreur" (si nous pouvons appelé ça de la sorte) avec La Maison au bout de la rue.
L’histoire devrait suivre l’originale qui racontait une apocalypse zombiesque depuis une base militaire. Cet épisode avait sa particularité : un mort-vivant nommé "Bub" domestiqué par des scientifiques.
Alors... un copié-collé du Jour des morts-vivants pour 2014 ?
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.