Xenite Con’ II : Hudson Leick fait le show pour ses fans

Date : 30 / 11 / 2013 à 11h54
Sources :

Unification France


Samedi 26 octobre 2013 à 09h50, Hudson Leick ouvrait le bal des questions/réponses avec les fans français (et allemands) de la série Xena... Pendant 40 minutes, l’interprète de Callisto fait le pitre pour le plus grand bonheur des présents.

La session Q&A a débuté avec un intermède "chocolat" dont nous vous avons déjà parlé le soir même et dont vous retrouverez la vidéo en bas de cet article.... C’est volontairement que j’ai choisi de faire un compte-rendu par personne et par jour, l’ambiance n’étant pas du tout la même d’un jour à l’autre.

Question : Elle est de retour à Paris. Que ressent-elle ?
Hudson : Elle adore la France, c’est le pays étranger qu’elle a le plus visité dans sa vie. Elle éprouve une tendresse particulière dont elle ignore la provenance.
Elle aime la sensibilité des gens, un "je ne sais quoi" (en français dans le texte).
Contrairement aux USA où les gens consomment (que ce soit la nourriture ou tout le reste), les français savourent la vie différemment. Aux USA, il faut être fort, être imposant, faire du bruit, en France on peut juste savourer.
Aux USA, on ne trouve pas de chaise dans les parcs pour se relaxer, c’est inimaginable.
Cette sensibilité française est une manière de vivre différente.

Question : Est-elle retournée en Inde cette année ?
Hudson : Elle avait prévu d’y retourner cette année mais elle ne l’a pas fait.
Elle y était allée l’an dernier ce qui explique la longueur de ses cheveux (elle les avait rasés).

Pour les fans qui n’étaient pas présents l’an dernier, Hudson revient sur son expérience en Inde.
Si elle s’était rasé les cheveux, c’était pour se reconnecter avec elle-même, retrouver cet état quand on est enfant, ce moment où on n’est pas défini entre masculin et féminin.
Le côté féminin (les belles robes, le côté sexy) c’est très fun mais ce n’est pas l’âme ; elle voulait donc se détacher de son égo pour se reconnecter avec son âme et son identité.

Question : Avec le recul, voit-elle toujours ça comme quelque chose d’important ? Se raser les cheveux était-il nécessaire ?
Hudson : Non, c’est quelque chose de très personnel. Tout le monde ne doit pas se raser les cheveux. En spiritualité comme dans la vie, chacun suit son propre chemin.
Elle a pleuré quand elle a su qu’elle allait raser ses cheveux mais quand elle l’a fait, elle s’est sentie merveilleusement bien, libérée. Et contrairement à ce qu’elle avait pensé, elle se sentait encore belle, féminine.
Le plus difficile a été de faire repousser ses cheveux de façon naturelle, avec leur couleur naturelle (qu’elle n’aime pas particulièrement). Il faut souvent les couper car ils repoussent n’importe comment.

Question : Quelle est l’anecdote la plus drôle qu’elle puisse partager ?
Hudson : C’est très drôle aujourd’hui mais ça ne l’était pas sur le moment.
Quand Callisto devient une Déesse [ndlr : épisode 2x14, Alliance avec la Diable], il fallait mettre des lentilles blanches dans ses yeux. Quand on l’a maquillée et qu’elle n’est pas réapparue sur le plateau après une heure (en moyenne, une séance de maquillage durait quinze minutes), son petit ami de l’époque (qui la connait par cœur) a déclaré qu’elle pleurait, ce qui était vrai.

Question : Quel genre de musique écoute-t-elle ? Quand envisage-t-elle de venir habiter en France ?
Hudson : Elle n’écoute pas un style en particulier. Ce qu’elle aime ceux sont des bonnes paroles, beaucoup de basses et quelque chose de rythmé (mais pas le rap).

Hudson : Elle vivrait bien en France mais pas à Paris, pas dans une grande ville. Une grande ville c’est bien quand on a vingt ans mais quand on est plus âgé c’est sympathique d’y passer quelques jours.
Sauf bien sûr quand on est plein aux as et que l’on n’a rien à faire.

Question : Elle aime la France. A-t-elle un plat, ou un vin préféré ?
Hudson : Elle est très étrange, ce que nous savions déjà. Elle ne boit pas d’alcool, peut-être une fois par an et c’est du whisky (pour être bourrée).
Elle n’aime pas le goût même si dans sa famille il y a des amateurs.
L’an dernier, elle a essayé de manger des escargots mais elle n’a pas pu bien qu’elle mange des sushis et des anguilles dans les restaurants japonais, qui sont assez similaires.
Lors d’un voyage en France, sa mère a essayé de lui faire goûter les cuisses de grenouille, arguant que cela a le goût du poulet. Elle lui a rétorqué que si ça avait le goût de poulet, autant en commander.
Le millefeuille est le dessert qu’elle trouve le plus délicieux (bien qu’elle n’ai pu en avaler que trois bouchées la première fois).
Dès qu’elle est à Paris, alors qu’elle ne consomme pas de pain aux USA, elle se jette sur la baguette et les pains au chocolat. Ce n’est peut-être pas très sophistiqué mais c’est un fait. Qui plus est, elle devient connaisseuse et quand ce n’est pas bon, elle n’hésite pas à jeter et passer à un autre pour en trouver de meilleurs.

Pour les fans qui vont assister aux cours de danse libre et de yoga, elle souhaite faire une petite mise au point.
Si elle aime faire le pitre sur scène, la danse et le yoga sont des choses très personnelles qui viennent du cœur et qu’elle donne avec sérieux.
La danse libre compte cinq rythmes, c’est une vague qui va crescendo et retombe.
Elle est faite pour se libérer, il faut donc être prêt à se libérer.

Question : A-t-elle des projets ?
Hudson : Non car elle a arrêté sa carrière de comédienne il y a trois ans. Aujourd’hui elle se consacre uniquement à des stages de yoga.

Tour à tour clown et touchante, Hudson Leick a quitté la scène sous un tonnerre d’applaudissements...



Xena est Copyright © Universal TV, MCA Television, Renaissance Pictures et Studios USA Television Tous droits réservés. Xena, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal TV, MCA Television, Renaissance Pictures et Studios USA Television.



 Charte des commentaires 


Xena la guerrière : Le reboot ne se fera pas sur NBC
Xena : Xena et Gabrielle en couple dans le reboot !
Xena : Quelques détails sur le reboot
Xena : Un scénariste de Lost embauché
Xena : NBC veut Lucy Lawless dans son reboot
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)