Hawaii 5-0 : Review 4.05 Kupu’eu
EPISODE
Episode : 4x05
Titre : Kupu’eu
Date de première diffusion : 25 octobre 2013 (CBS)
Réalisateur : Jeffrey G. Hunt
Scénaristes : Moira Kirland & Eric Guggenheim
NOTRE AVIS
Quel dommage que cet épisode ... il démarrait pourtant extrêmement bien. On retrouvait Kono et Adam à Hong Kong, essayant d’échapper à leurs poursuivants. Mais acculés, Adam se sacrifie pour que Kono puisse s’enfuir. Il aurait du se douter qu’elle n’a pas fait tout ça pour tourner les talons maintenant. Et malgré les supplications de son cousin, elle refuse de quitter la ville pour se mettre à l’abri.
Ce serait du réchauffé mais je ne comprends pas comment l’équipe du 5-0 n’a pas encore débarquée là-bas pour les exfiltrer ...
Retour sur l’île pour découvrir Catherine et Billy en pleine mission de surveillance ... passionnante puisqu’il s’agit de prendre sur le fait un mari volage.
Inquiet que Catherine veuille abandonner car il lui avait promis des missions plus passionnantes, il est rassuré quand elle indique ne même pas y songer.
Leur soirée part en cacahuète quand une silhouette masquée rentre dans la maison pour abattre l’homme infidèle. Armes au poing (premier ’WTF ?’), Catherine et Billy essaient d’intercepter l’homme mais il s’échappe (pratique quand on vient descendre une personne avec calibre mais aussi arme automatique ... deuxième ’wtf ?’) les blessant tous les deux.
Malgré la conduite en trombe de Catherine vers l’hôpital (troisième ’wtf ?’), Billy décède sur la table d’opération.
Là je tire mon chapeau aux scénaristes qui n’ont pas joué sur la facilité ’Catherine va-t-elle retomber dans les bras de Billy ?’ pendant 107 ans ... un twist sympathique que je n’ai pas vu venir.
A peine réveillée à l’hôpital (il est mimi Steve quand il est à son chevet), Catherine veut retourner sur place (c’était la raison de mon ’wtf ?’# 3 = ex Marine elle fonce à l’hôpital sans avertir la police alors que son homme a sa propre force d’intervention ? ...).
Malgré l’insistance de Steve, Catherine quitte l’hôpital ... ’wtf ?’ #4 ... McGarrett devrait peut-être se rappeler que Catherine, tout comme Billy, a été ’déployée’, ce n’est pas une égratignure au bras qui va la clouer au lit.
Sauf qu’à l’arrivée, il n’y a aucune trace de meurtre, tout a été nettoyé ... ’wtf ?’ #5 ... en l’espace de quelques heures tout a été nettoyé mais la patrouille dépêchée sur place n’a pas senti la peinture toute fraîche ? Ok je sais qu’il y a des peintures inodores mais une équipe qui fait ça au milieu de la nuit a une telle peinture en stock ? Mouaiss...
L’enquête en elle-même n’est pas super compliquée pour nos fins limiers.
Personnellement ce qui m’a choqué ce sont certaines remarques de Steve quant aux ’capacités’ de sa copine et des aberrations scénaristiques, bien trop nombreuses, comme :
- Catherine qui accompagne le 5-0 en intervention ? Une civil ?
- Joe qui s’introduit chez Steve pour récupérer quelque chose de caché dans la boite à outils de son père ? Comme s’il ne l’avait pas retourné de fond en comble ...
- Quand il faut décrypter un ordinateur, on fait appel à Joe alors que c’était le boulot de Catherine ?
On apprécie quand même certains traits d’humour ... Danny qui accompagne Joe pour enquêter et qui ne peut toujours pas conduire ... ça doit être un truc de SEAL ça ... :p
Et si Doris finit par sortir de sa cachette (ni Joe ni Steve n’arrivent à la contacter) saurons-nous jamais ses liens avec Wo Fat ? La dernière rumeur à la mode sur internet est qu’elle ne serait pas la mère biologique de Steve et serait même impliqué dans le meurtre de son père ...
Prochain épisode vendredi 1er novembre ... Kupouli ‘la.