Lost : Silence radio des producteurs (spoilers)
Quelques jours avant la diffusion du très attendu final de la saison 3, des sites web avaient déjà diffusés des détails sur le fait qu’au moins deux personnages quittaient l’ile. A cause de cela, les producteurs plutôt en colère ont décidé de passer en mode silence radio.
« Je sais que beaucoup de gens vont être frustrés, mais si les choses s’étaient passées différemment et que le final n’avaient pas été gâchées, nous serions un peu plus ouvert pour parler, » annonce Damon Lindelof, le producteur exécutif de la série. « La raison de ce silence est que l’on ne veut pas dire au public quoi penser sur ce que va être la série l’année prochaine.
La façon dont se termine l’épisode final de la saison 3 et ce que va se passer après laisse libre court aux interprétations. Je trouve que cela donne une véritable force imaginative à la série qui fera le même effet, je l’espère aux téléspectateurs qu’après avoir vu le pilote. »
Le final a vu aussi la mort d’un des personnages principaux : la rock star Charlie incarnée par Dominic Monaghan, qui d’après Lindelof a été difficile à tuer mais après s’être débarrassé de son addiction à l’héroïne, il ne restait pas grand chose à dire sur lui.
« C’est une grande histoire, et on s’est demandé si on pouvait avoir le beurre et l’argent du beurre. » ajoute Lindelof à propos des prédictions Desmund (joué par Ian Cusick) sur Charlie qui devait mourir. « Peut-on continuer à prophétiser que Charlie allait mourir sans le faire mourir, juste en le sachant prêt ? Mais on est arrivé au point où le laisser vivre serait tricher. Ce ne serait pas juste, on a fait un tel bruit autour de sa mort annoncée. S’il est prêt à accepter sa mort, alors il doit mourir. Sinon on se serait demandé pourquoi toute cette histoire ? »
« Même avec cette décision narrative, ce n’était pas facile de laisser partir un acteur avec qui tout le monde a adoré travailler. »
« L’idée de la série sans Charlie était complexe et continue à l’être. Mais je crois qu’après 72 heures de Lost, je pense qu’on sait dire aux gens que ce ne sont pas que les Shannon et Boone, Paulo, Ekos, Ana Lucias… etc… qui sont vulnérables. Tout le monde est vulnérable. Tout le monde ne terminera pas l’aventure. Je trouve qu’il était bon de faire le point là dessus. »
Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.