Castle : Review 6.06 Get a Clue
EPISODE
Episode : 6x06
Titre : Get a Clue
Date de première diffusion : 28 octobre 2013 (ABC)
Réalisateur : Holly Dale
Scénariste : Christine Roum
NOTRE AVIS
Et bien, et bien, quand on nous avait promis qu’Alexis ferait sa rebelle cette année, on ne nous avait pas menti ... la trame personnelle nous ferait presque oublier l’enquête.
Comme nous l’avons appris dans l’épisode précédent, Alexis et Pi ont trouvé un appartement et c’est tout naturellement qu’ils invitent Richard et Martha à dîner. Connaissant son fils, elle lui demande de se comporter convenablement mais Castle reste Castle et comme il ne supporte pas le garçon, le dîner est un désastre.
La découverte d’un corps portant des traces de crucifixion est peut-être la solution pour changer les idées de l’auteur à succès.
Pour lui, c’est un crime rituel ; quand les vidéos montrent un moine suivant la victime et que des symboles étranges sont découverts à son domicile, l’auteur part dans une théorie de conspiration à la Da Vinci Code.
Sur fond de chasse au trésor qui en est une sans en être une, en suivant les petits cailloux et se battant en duel (Castle qui se la joue Lagardère .... savoureux !), l’équipe va mettre à jour un *bip* :p
Mais ceux sont clairement les instants père/fille qui font l’intérêt de l’épisode.
L’interprétation de Nathan Fillion et Molly Quinn est parfaite, on admire leur alchimie à l’écran depuis le premier jour et ça fait d’autant plus mal quand leur relation se tend.
Car papa Castle ne peut pas se rabibocher avec sa fille autour d’une glace, elle n’a plus l’âge. Et quand on voit Molly Quinn (dont le talent d’actrice me scie littéralement), il serait temps que papa réalise à quel point elle a grandi.
La raison de l’ire de sa fille ? Qu’elle ai appris par téléphone du Costa-Rica de sa grand-mère que Beckett et Castle allaient se marier. Et de faire remarquer à son paternel qu’elle a accepté la situation et qu’il devrait en faire autant pour Pi.
Double regret qui n’entache cependant pas l’épisode :
- l’absence de Gates dont chacune des apparitions est pourtant un rayon de soleil,
- les trop rares apparitions de Martha Castle, Susan Sullivan illumine toute scène de sa classe et de son talent.
Prochain épisode lundi 4 novembre ... Like Father, Like Daughter.