Galactica : Glen Larson contrôle le futur de la série
Des années après une bataille prolongée avec Universal sur les droits de la propriété intellectuelle, Glen A. Larson pourrait bien être un personnage clé dans la franchise de Battlestar Galactica.
Avec la chaine SCIFI qui va bientôt terminer sa nouvelle version de la série des années 70 Battlestar Galactica de Larson par une quatrième saison, ce sera à lui de décider si oui ou non sa franchise à un avenir au cinéma, voir en DVD.
Larson, qui ne s’est jamais posé en fan du travail de Ronald D. Moore, conserve toujours les droits pour le grand écran et il est très peu probable qu’il cède les droits et qu’un film voit le jour. Ce qui ne veut pas dire que les producteurs de la série ne vont pas essayer.
« Il faut que l’on fasse la paix, » explique David Eick le producteur exécutif. « Si ça arrive, on ne sait jamais. »
Par le passé, Larson a exprimé son envie de ramener à l’écran Battlestar Galactica comme une continuation de la série des années 70, en utilisant les mêmes personnages, mais on ne sait pas vraiment s’il a fait ce qu’il fallait pour lancer l’aventure sur le grand écran.
En même temps, Larson fait prévaloir ses droits de distribution. Sci Fi est obligé de diffuser son téléfilm post saison 4 : Razor la veille de la sortie en DVD pour ne pas interférer avec les droits de diffusion hors télé de Larson.
Razor sera diffusé en novembre avant le retour de la quatrième et dernière saison de Battlestar Galactica qui arrivera début 2008.
Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.