Galactica : L’interview post annulation (spoilers)

Date : 20 / 06 / 2007 à 00h00


C’est lors d’une conférence de presse vendredi dernier que les producteurs exécutifs et créateurs de Battlestar Galactica, Ronald D. Moore et David Eick ont parlé de la fin de la série après la quatrième saison, comme annoncé la veille.

« Je crois que c’était aux environs du milieu de la saison 3, quand on travaillait sur l’histoire où on arrive sur la planète Algae et qu’on découvre le temple dévoué aux cinq derniers Cylons, » dit Moore. « On s’est alors décidé à révéler 4 des 5 derniers Cylons et à avancer dans l’histoire avec un personnage qui est allé sur la terre. Mais c’est ce genre de moment où vous vous dites que si vous ne jouez pas votre carte comme il le faut en révélant des secrets et en vous dirigeant vers la bonne direction, vous aurez l’impression de tromper le public. »


A propos de la décision de mettre fin à la série, Eick dit « C’est une décision qui a mis du temps à arriver et comme toutes les décisions aussi importantes, il y avait un grand nombre de questions que l’on avait en interne et un programme créatif que l’on voulait suivre. Je pense qu’on a tous collectivement décidé de quand nous voulions arrêter et le moment est maintenant. »

La chaine n’était pas vraiment très contente de l’idée d’abandonner sa série phare mais Moore dit que lorsque Eick et lui ont donné leurs arguments, la chaine ne s’est pas interposé.


« Ils ne se sont pas vraiment battus contre nous, » dit Moore. « Ils se sont exprimés sur le fait que la série pourrait aller un peu plus loin et voulaient s’assurer que nous ne manquions pas une opportunité de raconter des histoires. Mais ils ont été très accommodants. Lorsque David et moi avons été très clair sur le fait que c’était vraiment ce que nous voulions, ils nous ont soutenu. »

A propos de Razor, le téléfilm de novembre sur l’histoire du Battlestar Pegasus, Moore indique que : « certains des événements de l’histoire du Pegasus lors de l’attaque Cylon sont révélés et certains événements après la mort de l’Amiral Cain (Michelle Forbes) alors que le Pegasus fait encore parti de la flotte seront aussi couverts. »


A propos de la série prequel Caprica, Eick indique « Je ne pense pas qu’on aura une réponse immédiatement, la série n’est pas prévue pour tout de suite. Personne ne nous a dit que c’était mort. C’est une chose en laquelle nous croyons à fond, non pas seulement parce que ça rameuterait les fans de Battlestar Galactica mais surtout parce que ça risque de ramener une nouvelle audience à la mythologie, parce que c’est un tout autre type de série. »

« La fin de la saison nous a montré un aperçu de la Terre, on peut même la voir. Et vous en verrez plus encore, » annonce Moore. « On va arriver à cet endroit que l’on va appeler Terre d’ici la fin de la série. »


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique