Jobs : Xaviel Niel (Free) donne son avis
Il a révolutionné le marché digital en France en proposant un nouveau modèle économique. Il force les concurrents à s’aligner sur sa stratégie et casse les monopoles en un temps record. Xavier Niel change les règles du jeu pour faire avancer les choses. À la manière de Steve Jobs, ses annonces publiques sont calculées au geste prêt. Il réalise des présentations keynotes qui créent l’attente et l’envie de tout un public. Il donne une place importante au design de son produit, là encore, lorsqu’aucun de ses concurrents n’y avait encore pensé. Il veut un produit à la fois fonctionnel et esthétique. À nouveau sur les traces de Jobs, il travaille sur un produit esthétiquement désirable. Tous deux ont fait de leur visage et leur nom un emblème indissociable du nom de marque. Un storytelling bien calculé qui devient une réelle stratégie, rare dans le monde du digital. Ils n’ont peut-être pas suivi un parcours classique mais ont simplement suivi leur passion.
Xavier Niel lorsqu’on le compare à Steve Jobs :
« C’est un énorme compliment pour moi. J’aimerais bien me reconnaître dans lui, je suis pas sûr d’avoir autant de génie qu’il peut avoir.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.