Galactica : Retour d’un personnage populaire pour la saison 4 (spoilers)

Date : 11 / 06 / 2007 à 00h00

ATTENTION L’ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LE FINAL DE LA SAISON 3 DE BATTLESTAR GALACTICA


Après des mois de spéculations et juste quelques semaines après avoir vu son Viper exploser, le producteur exécutif Ronald D. Moore nous confirme le retour de Katee Sackhoff dans le rôle de Starbuck pour la 4ème saison de Battlestar Galactica qui débutera réellement en 2008.

« On essayait d’être très fins, » dit Moore à propos des interviews qui ont eu lieu au moment de la « mort » de Starbuck dans l’épisode appelé « Maelstrom ». « Elle devait faire très attention à la façon de la dire. Elle voulait que les gens soient déboussolés. On ne voulait pas que Katee soit en position de mentir aux gens. Elle a vraiment cherché et obtenu un autre rôle ailleurs mais qui n’interférera pas avec son engagement sur Battlestar Galactica. »

SCI FI, la chaine qui diffuse la série a créé une sorte de confusion quand ils ont renouvelé Battlestar Galactica pour seulement 13 épisodes pour la saison 4 et ensuite étendu à 22 leur commande juste quelques jours avant la diffusion de l’épisode final de la saison 3. Moore indique qu’il y a beaucoup de variables qui rentrent en jeu.


« C’est rentré dans des considérations compliquées, » dit-il. « Le budget était un facteur, non pas que ce soit du style : Votre budget est trop élevé, réduisez le et on en reparle. On ne sera pas à l’antenne en 2007, alors la question est de savoir combien d’épisode on va diffuser en 2008. Il y a beaucoup de choses fluctuantes concernant le financement. Ce sont de longues et ennuyeuses discussions comptables. »

Même avec l’accroissement de la commande, et les pourparler sur le budget, Moore n’a pas donné d’indices sur la baisse du budget pour l’année à venir. « Ce n’est pas comme si c’était : Vous devez tuer X personnes ou vous devrez diminuer de moitié votre budget sur les effets spéciaux, » dit-il.


La série n’a pas décollé dans les scores d’audience depuis son démarrage en série régulière en 2005 et c’est devenu encore plus évident lors du changement de plage horaire en passant du vendredi au dimanche, changement qui se voulait comme un effort pour booster l’audience.

« Le lancement durant l’automne nous a mis en face du Baseball et bien d’autres programmes, » dit Moore. « Le vendredi soir, nous perdions 1/3 de notre audience du au time-shifting (les gens qui enregistrent et regardent plus tard), ce fut un gros coup pour nous. Les choses se sont stabilisées et revenues à la normale une fois la série passé le dimanche. C’est aussi du à l’aspect feuilletonnant de la série. Les gens se sont dit qu’ils pourraient reprendre plus tard. Tout cela a été compensé par les ventes des saisons en DVD. »

« Je n’ai pas de théorie générale là dessus en fait. J’ai été reconduit pour mes 4 saisons alors je m’en fout un peu, » dit Morre en rigolant.


A propos des nouveaux Cylons : « Ce sont des Cylons fondamentalement différents. Tous les détails sur leur histoire sur comment cela est possible sera révélé la saison prochaine. Ils vont essayer de comprendre même s’ils vont avoir du mal. Une grande partie de la saison sera la découverte de comment ils en sont arrivés à ce qu’ils sont et les caractéristiques de ceci. »

« Que Battlestar Galactica survive à sa 4ème saison semble plus une décision créative que financière, » annonce Moore, ce qui n’est pas commun dans ce business des chaines.

« On arrive dans le dernier chapitre et le cancer de Laura (Mary McDonnell) est de retour. Ce signe pourrait leur indiquer qu’ils sont proches puisque la prophétie parlait d’un leader mourant. »

Retour en janvier sur les écrans américains.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique