Galactica : Déclarations contradictoires sur la quatrième saison
Les deux stars de la série Battlestar Galactica Edward James Olmos et Katee Sackhoff, qui jouent respectivement l’Amiral William Adama et Kara "Starbuck" Thrace ont annoncé à Stephanie Sanchez de IESB que la Chaine Sci Fi arrêtait officiellement la série après la quatrième saison qui devrait débuter en janvier.
« Ce sera probablement la saison la plus extraordinaire de Battlestar Galactica, » a déclaré Olmos lors de la cérémonie des Saturn Awards. « C’est la saison finale, ça va donc être sans aucun doute encore plus vicieux. Pour autant qu’on le sache, en respect pour la manière dont la série est conçue, ce sera la dernière saison. »
Après les déclaration d’Olmos c’est au tour de Sackhoff de confirmer qu’il était plus que probable que ce soit la dernière saison de la série qui a reçu les louanges généralisés de la critique mais qui s’est battu avec ses scores d’audience assez faibles depuis le début.
« Je pense qu’en partie, cela est du au fait que c’est une série chère à produire, » explique Sackhoff, qui en profite aussi pour insinuer que son rôle dans la nouvelle série de NBC The Bionic Woman pourrait être un rôle récurrent après tout. « C’est une grande série mais nous n’avons pas l’audience qu’une telle série mérite. »
Nos lecteurs ne seront pas surpris de cette annonce. En effet quand la chaine est passé d’une commande de 13 épisodes à 22 épisodes et comme nous l’a expliqué David Weddle le producteur, c’était uniquement dans le but de laisser aux créateurs la possibilité de terminer correctement la série de la façon dont ils le voulaient.
Tout est plus ou moins bouclé depuis un certain temps maintenant et spécialement depuis que l’une des personne clé de la série, le producteur David Eick (et son travail sur The Bionic Woman pour NBC) explore de nouvelles opportunités qui pourrait limiter son implication au jour le jour sur la série si celle-ci continuait après la saison 4.
Toutes les séries n’ont pas cette chance, l’histoire du Battlestar aurait pu se terminer comme ça à la fin de la saison sans réponse mais le fait d’avoir cette réserve d’épisodes, la série va pouvoir se terminer comme ils l’entendent.
Cependant, la recherche de la terre continue à être une aventure à fin ouverte, explique le producteur exécutif David Eick. Contrairement aux déclarations de Edward James Olmos, Le producteur de la série n’a pas annoncé la fin de la série maintes fois récompensée.
« Pour ceux de vous qui font attention aux diverses déclaration de Eddie (Edward James Olmos), ce n’est pas la première fois qu’il annonce la possibilité de la fin de la série, » ricane Eick. « Je vous promet que lorsque Ron Moore et moi auront pris une décision concernant le futur de Galactica, nous vous le feront savoir. »
Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.