Lost : Les producteurs de séries de genre veulent se démarquer de Lost

Date : 20 / 03 / 2007 à 00h00


Il n’y a pas si longtemps que ça, toutes les chaînes voulaient leur propre Lost et chaque nouvelle série louchait sur le drama de ABC. Ces temps sont révolus. Pour pleins de raisons différentes, les audiences de Lost n’ont jamais été aussi basses.

A juste titre ou non, l’industrie de la télévision perçoit le fait que Damon Lindelof et les autres ont gâché en même temps la bonne foi des spectateurs et l’impulsion narrative par 3 saisons de mythologie complexe avec aucune réponse satisfaisante en vue. Avec Lost en danger et en passe de devenir un exemple et l’annulation des séries « feuilletonante » de la part des grandes chaînes, la course est lancée pour créer une nouvelle norme, pour être LA série qui fournit les réponses et qui se posera comme l’anti-Lost.


S’adressant à une foule toujours enthousiaste au San Francisco WonderCon, les producteurs des récents Jericho et Heroes ont promis à maintes reprises des réponses, des résolutions et des fins pour donner au public ce qu’il veut. Personne n’a fait allusion à Lost mais comment ne pas penser à Jack, Sawyer et Kate en lisant ceci : « Une chose que l’on sait depuis le début est que l’on ne voulait pas frustrer les spectateurs par des mystères qui ne paient pas, par des questions sans réponses, parce qu’on les as. »

Ces mots viennent de Stephen Chbosky, le producteur exécutif de Jericho, dont la collègue Carol Barbee a été capable de donner un programme spécifique quand aux révélations, dont celle sur ce qui va arriver à ces missiles agaçants qui ont été lancés dans le ciel, il y a déjà quelques épisodes.


« Vous découvrirez certaines choses à l’épisode 18... Vous entendrez aussi un petit quelque chose à l’épisode 15. On ne les a pas oublié, ils sont là-bas. » Barbee promet aussi que les téléspectateurs sont sur le point de découvrir qui exactement a entamé le conflit nucléaire qui a laissé nos héros du Kansas totalement isolés. « Je pense que vous serez surpris en l’apprenant, mais on ne vous fera pas le coup du groupe à multiple facettes qui est impliqué. »

Jeph Loeb, un vétéran des comic-books et co-producteur exécutif de Heroes pour NBC et ancien producteur de la supervision sur Lost, a dit qu’il était très important pour eux, contrairement à d’autres séries feuilletonantes, que leur public (qui vient des séries comme Lost ou Alias) sache exactement où vont les histoires et c’est leur structure qui leur permet cela. « Nous arrivons à la fin de la saison et presque toutes les questions posées depuis le début de la saison trouveront une réponse.


Comme cela, lorsque vous commencez la saison suivante, certaines acteurs peuvent changer, certains problèmes rencontrés dans la première saison sont résolus et on pourra passer à d’autres problèmes et à une nouvelle intrigue et de nouveaux éléments qui vont plonger dans des histoires nouvelles tout le long de la saison. » Loeb, dont la série de super-héros vient de terminer sa dernière fournée d’épisodes originaux avec celui du 5 mars continue : « Vous aurez droit à une solution, vous allez découvrir les choses qui vont se passer. Toutes les questions relatives aux personnages dans les 3 ou 4 premiers épisodes que vous vous poserez trouveront une réponse qu’on espère fournir du mieux qu’on le peut d’ici la fin de saison. Bien entendu il y aura des cliffhangers à la fin de la saison pour que vous reveniez l’année prochaine. »


Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.



 Charte des commentaires-- 


Lost : L’un des auteurs sait pourquoi la série est toujours (...)
Lost : Damon Lindelof et Carlton Cuse font face aux accusations
Lost : Damon Lindelof explique la fin
Lost : Et pourquoi pas 10 saisons d’abord ?
Lost : Damon Lindelof revient sur l’impact du succès de la (...)
Tomb Raider : Elle sera la nouvelle Lara Croft
Harry Potter : La série reliée à Hogwarts Legacy 2 ?
Back in Action : Le teaser du film d’espions avec Cameron (...)
The Batman - Part II : Un retour de Oz Cobb confirmé par Colin (...)
The Amateur : La bande d’annonce du film d’espion à (...)
Pendant ce temps sur Terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : La (...)
The Night Agent : Le Teaser et la date de diffusion de la Saison (...)
Brèves : Les informations du 15 novembre
The Kong Crew : La critique de Central Dark