Galactica : Quelques petits trucs que vous ignorez à propos de la série
Battlestar Galactica voit enfin la lumière au bout du tunnel pour la troisième saison avec les quatre derniers épisodes qui forment un arc en commençant avec celui du 4 mars. Mais il reste quelques trucs à propos de la série que les fans ne doivent même pas savoir.
Comme par exemple, saviez-vous que Lucy Lawless avait été approchée pour jouer dans Battlestar Galactica un des rôle principal au moment de la production de la mini série en 2002 ?
« Je n’étais pas prête à me replonger dans une série épique comme celle là, » avoue Lawless. « ils sont venus me voir pour Medium aussi, qui, je le savais, rencontrerait du succès mais je n’avais pas envie de travailler si dur. C’est comme si j’avais été torturée par le succès. »
Lawless a aussi été approchée pour un des rôle principaux dans le pilote de Lost in Space pour WB qui n’a pas dépassé le stade du pilote malgré tout l’argent mis dans la série. Dans le cycle impitoyable de la télé, les décors de Lost in space ont été rachetés et recyclés par l’équipe de Battlestar Galactica pour faire les décors du Pegasus.
David Eick, qui a travaillé avec Lawless sur Xena, ne s’est pas arrêté au refus de Lawless et a continué à la poursuivre jusqu’à ce qu’elle accepte de jouer la journaliste Cylon D’Anna Biers.
« Je ne savais pas vraiment quel genre de rôle je voulais jouer, un rôle ‘normal’, » dit Lawless. « Puis David m’a offert ce le personnage récurent de D’Anne Biers, plus connue par ses petits camarades Cylons sous le nom de Numéro 3, qui a en elle tout ce que je recherchais. »
Alors qu’au départ, son rôle de Cylon devait être assez court et se terminer au bout de 2 ou 3 épisodes dans la seconde saison et 10 de plus dans la saison 3, Lawless a dit que c’était un rôle intéressant à jouer.
« C’est très amusant de jouer la belle et sexy Cylon D’Anna parce que c’est une fille assez barrée. »
Tricia Helfer, la très belle numéro 6, de son côté nous fait part de ses attentes pour son personnage dans la saison 4.
« On a vraiment une situation de chanceux où tout le monde s’entends à merveille, chacun respecte l’autre et les gens s’entraident en eux, » raconte Helfer. « On a tous une très bonne relation même si on ne parle pas nécessairement plus que ça des scripts parce qu’on a pas forcement de scènes en commun. Mais c’est assez sympa de bosser avec d’autres gens. J’ai une scène avec le Colonel Tigh (Michael Hogan) qui arrive dans un des derniers épisodes, et c’était amusant parce qu’on est à la fin de la saison 3 et on n’avait jamais parlé tous les 2. Ce respect mutuel était amusant. »
Caprica 6 est prisonnière sur le Galactica après avoir aidé Athena (Grace Park) à secourir son bébé du vaisseau mère Cylon. Helfer espère pouvoir voir plus d’interaction entre elle et des bébés, et pas de la façon dont ça s’est passé dans le pilote.
« Je pense que c’est bien pour elle, d’avoir enfin la sens de ce qu’est l’amour réciproque et surtout d’un enfant, » ajoute Helfer. « Caprica a beaucoup donné et j’aimerai bien la voir recevoir en retour. »
Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.