Caprica : La série sera le Lou Grant de Battlestar Galactica
Faire un spinoff d’une série qui est complètement différent de la série d’origine n’est pas aussi bizarre que certains pourraient le penser. Alors, tandis que les producteurs de Battlestar Galactica attendent un feu vert de Sci Fi pour avancer dans leur pilote de Caprica, le producteur David Eick en profite pour parler à TV Guide de ce que va représenter ce spinoff par rapport à la mythologie de Battlestar Galactica. Bien sur, que Sci Fi décide ou non de commander ce pilote relève de la spéculation puisque l’on attends la feu vert ce mois.
« Je pense que c’est assez positif, grâce au support que peut avoir Battlestar Galactica, mais aussi parce que ça représente un départ assez neuf par rapport au type de série qu’est Battlestar, » dit Eick. « Non pas que Sci Fi n’aime pas le genre de science fiction que représente Galactica, mais je pense que quand on va faire un spinoff, on peut faire un Xena ou un Stargate Atlantis, qui sont des variations sur le même thème de leur prédécesseurs. Ou alors, vous pouvez dire, OK, il y a eu MASH puis Trapper John, MD. Ou encore, vous avez eu Mary Tyler Moore et ensuite Lou Grant.
Donc je pense qu’il s’agit plus de prendre une partie de la mythologie, l’histoire de Battlestar Galactica puis de l’avancer vers une toute nouvelle direction avec un style différent, un ton différent et une série en tous points différente de Battlestar Galactica.
Bien que, l’annonce ne soit pas arrivée en même temps que celle du renouvellement de Galactica pour sa quatrième saison, Eick a dit que les téléfilms qui doivent prendre place entre la saison 3 et la saison 4 ont eu leur feu vert.
Caprica est Copyright © NBC Universal Television et David Eick Productions Tous droits réservés. Caprica, ses personnages et photos de production sont la propriété de NBC Universal Television et David Eick Productions.