Galactica : Obtenir 22 épisodes pourrait être signe d’annulation pour la série

Date : 07 / 03 / 2007 à 00h00


D’habitude, obtenir une rallonge du nombre d’épisodes dans une saison est plutôt un bon signe pour une série. Mais la chaîne Sci Fi a opté pour la possibilité d’accroître le nombre d’épisodes commandés de la saison 4 de Battlestar Galactica en passant de 13 à 22. Cela pourrait très bien signifier la fin la série phare de la chaîne.


Une source, proche de la chaîne a déclaré que si 9 épisodes supplémentaires était commandés, ce serait une façon pour la chaîne de dire à Ronald D. Moore et David Eick, les producteurs exécutifs d’utiliser ces épisodes pour boucler leur histoire.

La chaîne avait donné son feu vert pour une nouvelle saison, un peu plus tôt dans le mois, passant une commande d’au moins 13 épisodes. Il y a eu des spéculations sur le fait qu’il s’agissait d’une commande partielle, avec le producteur David Weddle qui a déclaré après cette annonce que la chaîne était toujours entrain d’essayer de se décider pour savoir s’ils commandaient 13 ou 22 épisodes.


Typiquement, les chaînes commandent des saisons partielles aux séries dont ils ne sont pas sur de la survie sur une saison entière et ne veulent pas payer pour des épisodes qu’ils ne diffuseront pas. Normalement, si une série fait d’assez bons résultats, alors la saison est complétée avec d’autres épisodes. Apparemment, ces 9 épisodes ne sont pas une récompense pour une saison entière, mais seraient utilisés au cas où la chaîne décide qu’il est temps pour la série de se terminer.

Alors que ça peut sembler un peu violent pour les fans de Battlestar Galactica qui a reçu un accueil chaleureux par la critique a toutefois du mal à trouver un public de base pour le câble. La source ajoute qu’il s’agit de la plus haute forme de respect que la chaîne pourrait donner à une série pas très performante en terme d’audience.


« Toutes les séries n’ont pas cette chance, » indique cette source. « L’histoire de Battlestar aurait pu finir à la fin de la saison 4, mais le fait d’avoir ces épisodes en plus, leur donne l’opportunité de finir la série comme ils le souhaitent. »

Bien sur et encore une fois, il s’agit de rumeurs qui n’ont pas été confirmées ou infirmées par la chaîne ou les producteurs de la série. Il faut donc prendre cette info comme une rumeur.

Battlestar Galactica est diffusé le dimanche à 22h sur Sci Fi aux USA

Source : Syfy portal


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique