Lost : Evangeline Lilly pas si perdue que ça !

Date : 28 / 03 / 2007 à 00h00

Lors d’une interview, Evangeline Lilly qui joue la belle Kate dans LOST a confié qu’elle était quelque peu bohémienne. C’est cet esprit impatient qui a failli la
faire passer à côté de la série Lost. C’est cette même envie de voyager qui fait qu’elle est toujours en mouvement.


« Dès que j’ai quitté le lycée, j’ai coupé les ponts avec tout le monde et je suis allé dans une nouvelle ville pour recommencer à zéro. »

« J’ai déménagé de villes en villes en Colombie britannique. Je me souviens m’être dit en arrivant dans chaque nouvelle ville : ‘maintenant tu peux être qui
tu veux. Personne ne te connaît. Personne n’attends quoi que ce soit de toi. Alors tu CHOISIS qui tu veux être.’ Et choisir qui tu veux être est une chose très différente que d’avoir juste l’impression d’être juste ce que tu es. »

Sur les 3 années qui ont suivies, Lilly a déménagé à 6 endroits différents, assumant à chaque fois un nouveau personnage. « J’ai essayé 6 différentes personnalités et caractères. C’était une époque amusante, très solitaire mais très instructive - Kelowna, White Rock et Vancouver - généralement dans un rayon de 5 heures en voiture mais toujours personne ne me connaît. Et ce qui en ressort, c’est que j’ai pris un bout de chaque personne pour me créer la personne que je voulais être en me basant sur mes expériences. »


Ces expériences lui ont appris à ne pas s’occuper de ce que les autres pensent, c’est une vrai force. » dit Lilly, habillée avec un pull multicolore, un jeans bleuet des souliers noirs vernis.

« Bien sur, en tant qu’adolescent, tu fais attention à ce que les gens pensent de toi. J’ai toujours ressenti que non seulement je faisais attention à ce que les gens pensaient de moi, j’étais une ado catho très croyante, mais je faisais aussi très attention à ce que l’église pensait de moi et ce que Dieu pensait de moi, ce que mes parents et ma famille pensaient de moi et ce que le monde entier pensait de moi. Parce que j’ai ressenti que c’était une responsabilité spirituelle et que c’était quelque chose que je devais laisser tomber quand j’ai réalisé que j’étais responsable de moi même devant Dieu et que ce que les gens ou même l’église pouvaient penser de moi n’avait pas d’importance.

Lilly, qui a toujours voulu être écrivain, n’était pas sur de vouloir faire l’actrice. Elle n’avait pas l’intention non plus de devenir mannequin. Mais elle s’est retrouvée à travailler sur des publicités pour payer ses études. « C’est le boulot le plus dégradant que j’ai pu faire, » dit-elle en secouant la tête.


« J’ai été mécanicienne auto, hôtesse de l’air, serveuse, de nombreux petits boulots différents et bizarres mais ce job était vraiment dégradant, surtout vu leur vision de l’audition qui est que vous arrivez dans une pièce, le plus
possible à votre avantage et un homme qui a passé sa journée à regarder des jolies femmes, vous scrute des pieds à la tête et prends une décision qui se base sur le fait que vous ayez oui ou no flirté avec lui ou que vous soyez assez joli ou encore si oui ou non vous allez boire un verre avec lui après. »

« Et moi je faisais pas ça. A chaque fois, je rentrais, disais mon nom puis ressortais. Ça ne m’intéressait pas de faire partie de ça. J’ai toujours eu des boulots mais je savais dans que je m’investissais. Je ressentais cette énergie autour de moi, putride et éventuellement je disais à mon agent : ‘Je ne prendrai pas ce boulot. Je ne ferai pas un jour de plus de publicité de toute ma vie. »


Elle a aussi été figurant pour quelque temps, trimballant ses livres d’école avec elle pendant qu’elle attendait sur les plateaux. « J’avais l’habitude de regarder les acteurs et les actrices et de penser : « Je suis assez content de
ne pas être à leur place, » dit-elle en rigolant. « J’étais tranquille, je faisais mon boulot, personne ne faisait attention à moi. Et 3 ans plus tard... »

« Bien sur, 3 ans plus tard, Lost arrive et Lilly à 27 ans se retrouve être au centre de la frénésie des médias qui s’est abattue sur la série. Quand sa maison à Hawaï (là où est tournée la série) a brûlé, elle disait être mortifiée par les paparazzi qui, tels des chacals, fouillaient avec avidité dans ses souvenirs personnels. La foule a dû être maintenue à l’écart par la police pendant qu’elle essayait de récupérer des choses à elle dans les ruines encore fumantes.

Elle a été lié romantiquement à sa co-star de Lost Dominic Monaghan, mais elle refuse de dire si ils sont fiancés (elle ne porte pas d’alliance). « J’essaie de ne pas parler ni de ma vie privée ni de ma vie amoureuse à la presse parce que je suis persuadé que si j’en laisse un peu je serai vite débordé. » dit-elle. « Seule ma maman est au courant de ma vie privée. »




Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.



 Charte des commentaires-- 


Lost : L’un des auteurs sait pourquoi la série est toujours (...)
Lost : Damon Lindelof et Carlton Cuse font face aux accusations
Lost : Damon Lindelof explique la fin
Lost : Et pourquoi pas 10 saisons d’abord ?
Lost : Damon Lindelof revient sur l’impact du succès de la (...)
Tomb Raider : Elle sera la nouvelle Lara Croft
Harry Potter : La série reliée à Hogwarts Legacy 2 ?
Back in Action : Le teaser du film d’espions avec Cameron (...)
The Batman - Part II : Un retour de Oz Cobb confirmé par Colin (...)
The Amateur : La bande d’annonce du film d’espion à (...)
Pendant ce temps sur Terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : La (...)
The Night Agent : Le Teaser et la date de diffusion de la Saison (...)
Brèves : Les informations du 15 novembre
The Kong Crew : La critique de Central Dark