Lost : Boulette à l’aéroport
Des bobines de films du tournage de Lost ont été détruites lorsque des employés de la sécurité de l’aéroport de Honololu International ont accidentellement passés aux rayons X les boites des pellicules malgré les étiquettes avec les avertissements dessus qui indiquent de ne pas le faire.
L’équipe du film a du retourner les scènes, puisqu’il n’en existait pas d’autres copies.
« C’est la première fois que quelque chose comme ça arrive, » annonce Donne Dawson délégué d’état au cinéma, ajoutant que des mesures ont été prises pour que cet incident ne se reproduise plus.
Cette perte ne remet pas en cause la diffusion prévue de la série d’après Jean Higgins le co-producteur exécutif.
Higgins a refusé de chiffrer ce que cette boulette a coûté à ABC.
Lost coûte entre 1,5 et 2 millions de dollars par épisodes faisant travailler près de 200 personnes à plein temps ou à temps partiel. Normalement, cela prends 8 jours pour tourner un épisode de Lost. Alors si un jour de film est détruit, cela représente près de 200 000 dollars.
L’incident est arrivé quand les bobines se sont, par erreur, retrouvées mélangés avec les bagages des passagers et passés par la machines à rayons X. Les boites sont passés comme le reste des bagages malgré les avertissements écrits dessus indiquant la haute sensibilités aux rayons X du contenu.
Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.