Galactica : Sackhoff parle de Starbuck

Date : 14 / 02 / 2007 à 00h00


Les rumeurs sur Internet vont bon train et se focalisent sur le fait que Katee Sackhoff quitterait Battlestar Galactica et que le personnage qu’elle joue, Kara « Starbuck » Thrace pourrait bien mourir. Une nouvelle interview dans Dreamwatch magazine ne confirme ni n’infirme cette rumeur mais toutefois elle partage son impression sur son travail sur la série et son succès.

« Je ne pensais pas qu’on passerait la mini série, » dit Sackhoff. « Je me sens vraiment chanceuse de pouvoir assouvir ma passion quotidiennement et en plus être payé pour ça. C’est la chose que je préfère faire au monde, mais je ne pense pas que mon cerveau soit capable de comprendre l’amplitude de tout ça, combien la série est un succès et combien les gens aiment la série. »


Pour elle, en tant que femme ayant grandie dans l’Oregon, elle définit cette expérience de série de science-fiction comme « très surréaliste », et il y a des aspects de son travail qu’elle attends vraiment avec impatience comme les jouets.

« Tout ce que je sais c’est que dès que j’ai une figurine, je suis comme un gosse à noël, je pourrais retapisser ma chambre avec des pages de BD. »

Alors que Sackhoff dit que les scénaristes continuent de la surprendre et de la mettre à l’épreuve, l’aspect envers lequel elle est le plus critique est la tendance de Kara de coucher un peu à droite et à gauche, ce qui lui rappelle un peu les intrigues de soap opera que des intrigues de série de science fiction.


« J’appelle ça Beverly Hills dans l’espace et pour moi c’est du soap opera, à l’opposé de ce que Ron Moore (le créateur de la série) dit vouloir faire. J’ai regardé des soap opera avec ma mère et c’est très divertissant, mais ces femmes couchent avec tous les hommes et les aiment tous. Je me suis dit, c’est normal pour un soap opera. »

Sackhoff parle aussi de combien elle a horreur des scènes où elle doit passer beaucoup de temps dans le cockpit d’un Viper.

« Je les méprise. C’est très inconfortable dans cet espace si confiné, » dit-elle. « Tout à coup, tu deviens claustrophobe, tu as chaud, tu transpires et puis d’un coup tu as froid, tu dois aller pisser, tu as soif mais tu ne bois pas parce que sinon faudra retourner pisser ! Et là tu crie : ‘recassez moi un genou, s’il vous plait’. C’est ce qui m’est arrivé de mieux dans la saison 1. »


Sackhoff fait référence à Scar l’épisode de la saison 2 dans lequel Kara et sa rivale pilote Kat (Luciana Carro) passent le plus clair de leur temps dans le cockpit d’un Viper.

« Scar a été très dur. C’était toute ces scènes de charabia technique, alors Luciana et moi avons décidé de les mettre bout à bout pour n’en faire qu’une seule longue scène, » dit Sackhoff. « Nous étions dans le Viper presque tout le long. C’était très fatiguant. »

Alors ces remarques indiquent-elles une motivation de quitter Battlestar Galactica ou sont elles simplement le rapport de ce que c’est que de travailler dans une telle série.


Les rumeurs de son départ ont été alimentée quand Sackhoff a déclaré lors d’une émission radio qu’elle quittait la série mais ne disait pas si son personnage mourrait ou pas. Alors coup de pub géant ou non ? en tout cas comme le dit Michael Ausiello de TV GUIDE, Ron Moore serait bien fou de faire tuer Starbuck.

Bien qu’il ait été annoncé qu’un personnage principal allait mourir, il n’y a eu aucune confirmation de la part de l’équipe de Battlestar Galactica que ce serait Starbuck qui allait mourir.

Pour le savoir c’est le dimanche soir pour nos amis américains sur SCIFI.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique