Lost : Retour aux sources
Daniel Dae Kim, qui joue le rôle de Jin dans la série Lost a déclaré à Sci Fi Wire que la seconde partie de la saison 3 se concentrerait sur tous les acteurs plutôt que sur l’histoire de Jack, Kate et Sawyer qui occupait le devant de la scène sur les 6 premiers épisodes de la série. « Il s’agissait d’une saison de transition, je pense, » dit Kim. « Parce que l’on venait d’une série sur un groupe pour se retrouver avec une série se focalisant sur un plus petit groupe de personnages. Donc, pour un grand nombre d’entre nous, cela signifiait beaucoup plus de temps libre que ce que nous imaginions. Mais maintenant cela change à nouveau, on est de retour sur l’île et on retrouve notre rythme. »
Kim est bilingue dans la vrai vie, mais son personnage commence seulement à parler anglais et son personnage devient de plus en plus à l’aise avec la langue. Kim dit qu’il a hâte de pouvoir interagir un peu plus avec les autres acteurs. « C’est quelque chose dont on parle depuis longtemps avec les producteurs. Cela mène a d’autre type d’interactions avec les autres personnages de la série. Je pense que ce serait bien d’avoir un changement de rythme à ce niveau pour Jin. Parler anglais signifie pouvoir enfin être impliqué dans l’action sur l’île. Pour le moment, je ne pense pas que Jin et Sun soient si impliqués que ça dans la mythologie de la série. Ils ont une sorte d’intrigue secondaire qui existe indépendamment de ce que peuvent faire les autres la plupart du temps. Et j’ai hâte de voir comment ils vont s’intégrer dans l’histoire de l’île. »
Un autre changement qui arrive vers la deuxième partie de la saison est un ton plus léger. La relation entre Jin et sa femme Sun va s’intensifier dans les épisodes à venir. « Tout le monde parle des qualités de rédemptions de l’île, » dit-il. « Et je pense que cela sera rédempteur pour leur relation à eux. Je suis curieux de voir comment tout ceci va évoluer. Je suis sur qu’un bébé changerait la dynamique. C’est en général ce qui se passe... On a déjà tourné quelques scènes plus ‘légères’. C’est une scène tout de suite assez différente quand elle inclus Jin. C’est un changement bienvenu. »
Concernant la rumeur de la mort imminente d’un des personnage, Kim ne nie pas, mais il espère que les téléspectateurs regardent Lost pour d’autres raisons que celle de découvrir qui sera le prochain tué. « La série, a pris cette tournure de savoir qui sera le prochain tué, » ajoute t-il. « Je ne sais pas trop pourquoi. Et j’espère que cela ne deviendra pas la préoccupation majeur des téléspectateurs qui nous suivent. »
Lost sera de retour sur les écrans américains le 7 février.
Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.