Lost : Les acteurs et les producteurs parlent de ce qui nous attends

Date : 09 / 02 / 2007 à 00h00


Ils sont tous là à Los Angeles (ou presque, Terry O’Quinn (Locke) et Naveen Andrews (Sayid) sont restés à Hawaï pour terminer un tournage) pour nous parler de Lost et de son retour sur les écrans américains très bientôt. Etaient présents : Henry Ian Cusick (Desmond), Emilie de Ravin (Claire), Michael Emerson (Ben), Matthew Fox (Jack), Jorge Garcia (Hurley), Josh Holloway (Sawyer), Daniel Dae Kim (Jin), Yunjin Kim (Sun), Evangeline Lilly (Kate), Elizabeth Mitchell (Juliet), Dominic Monaghan (Charlie) et les producteurs exécutifs Damon Lindelof, Jack Bender and Carlton Cuse.

Ce n’est pas dévoiler un secret que de dire qu’il y a eu des grincements de dents concernant la série depuis quelques mois. Avec principalement des fans et des critiques mécontents de certains points de l’histoire de la série. Toutefois, Lost reste plébiscitée par un grand nombre de gens. Probablement parce que trop d’analyses ont été faites sur la tournure de la série, les scénaristes/producteurs se retrouvent à répondre à plus de questions que les acteurs.


La première question était une question pointue. Un journaliste a demandé pourquoi Jack posait aux Autres des questions aussi mauvaises ? Lindelof réponds : en tant que scénaristes, les questions que posent les personnages sont toujours un sujet glissant. On se retrouve à dire : ‘On poserait de bien meilleurs questions nous aussi.’ Malheureusement, si Jack posait les questions qu’on souhaiterait qu’il pose, alors les Autres ne lui répondraient pas. Alors il poserait tout un tas de questions et Ben le regarderait stoïquement sans rien lui dire, ce qui ne serait probablement pas très intéressant à regarder. Il pose les questions dont il sait qu’il aura au moins la possibilité d’avoir une réponse des Autres.

Lindelof continue en disant : « Je pense que les personnages de la séries éprouvent autant de frustrations que les fans et les critiques. Tous les gens qui regardent la série se demandent pourquoi les personnage ne parlent pas plus entre eux des mystères de l’île ? »


« La réalité est que, nous avons écrits ces scènes et dans certains cas, elles ont même été tournée. Et croyez moi ou pas, on a pensé qu’elles ne fonctionnaient pas, elles étaient incroyablement ennuyeuses. Et regarder une série où les personnages essaient de résoudre les mêmes mystères que le public est ennuyeux. Imaginez Sayid au milieu de tous les autres qui leur dit ‘voilà, je vous annonce que j’ai trouvé ce câble sur la plage, que je l’ai suivi,’ et alors quelqu’un dit : ‘eh attends une minute, C’est intéressant.’ Et ils se mettent à réfléchir ensemble... Ce serait de la télévision qui n’implique pas son téléspectateur... plutôt ennuyeux. »

Cuse dit ressentir une frustration des téléspectateur venant du fait qu’ils attendaient quelque chose de différents de la série que ce qu’avaient prévu les producteurs. « Je pense que c’est pour ça que Lost n’est pas une série de genre, on ne laisse pas les personnages se focaliser sur la mythologie. Nous voulons que les personnages se focalisent en priorité sur leur relation avec autrui. On a toujours envisagé cette série comme une série de personnages avec une mythologie pour couronner le tout.


Toutes les questions qu’on nous pose portent sur la mythologie. Mais quand on s’assois pour écrire les histoires, on passe beaucoup plus de temps à parler des personnages et comment ils interagissent entre eux. Et je pense que si les personnages se focalisaient sur la mythologie, beaucoup de gens laisseraient tomber. Je crois qu’il y a plus de spectateurs qui sont plus intéressés par le choix de Kate plutôt que par les détails sur l’identité de Alvar Honso. »

« Lorsque J.J. Abrams et moi en étions à la conception de la série, il m’a spécifiquement dit : ‘Ne fais pas l’erreur de faire parler tout le temps les acteurs de Rambaldi !!!’ » ajoute Lindelof, en faisant référence à la précédente série de Abrams : Alias. « Oui pour nous la mythologie de la série est très importante. Mais dans le même temps, notre approche des épisodes est différente selon l’acteur mis en avant. Si c’est un épisode sur Jack, on va essayer d’expliquer pourquoi ce gars a toujours ce besoin de « réparer » les choses et on laisse l’île entretenir cette obsession. Malheureusement, les effets secondaires de ça c’est que les gens n’ont pas l’impression d’avoir leur lot de réponses dans le temps imparti. »

Quand on demande aux acteurs s’ils ont une idée de la direction que prends la série, Yunjin Kim réponds : « Aucun de nous ne sais quoi que ce soit, jusqu’à ce qu’on ait les scripts. Et on va comme ça d’épisodes en épisodes. Concernant ma partie, je ne sais toujours pas qui est le père du bébé de Sun. On en sait vraiment un minimum. »


Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.



 Charte des commentaires-- 


Lost : L’un des auteurs sait pourquoi la série est toujours (...)
Lost : Damon Lindelof et Carlton Cuse font face aux accusations
Lost : Damon Lindelof explique la fin
Lost : Et pourquoi pas 10 saisons d’abord ?
Lost : Damon Lindelof revient sur l’impact du succès de la (...)
Tomb Raider : Elle sera la nouvelle Lara Croft
Harry Potter : La série reliée à Hogwarts Legacy 2 ?
Back in Action : Le teaser du film d’espions avec Cameron (...)
The Batman - Part II : Un retour de Oz Cobb confirmé par Colin (...)
The Amateur : La bande d’annonce du film d’espion à (...)
Pendant ce temps sur Terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : La (...)
The Night Agent : Le Teaser et la date de diffusion de la Saison (...)
Brèves : Les informations du 15 novembre
The Kong Crew : La critique de Central Dark