Lost : Matthew Fox nous parle de Lost et de ses projets cinéma

Date : 28 / 11 / 2006 à 00h00


Alors qu’il est connu pour son rôle du Dr Jack Shepard dans la série Lost, l’acteur Matthew Fox n’est pas resté sans rien faire pendant ses périodes de repos entre deux tournages d’épisode de Lost.

Le premier projet pour la Warner Bros est un drame qui se passe dans le monde du football américain : We are the Marshall qui doit sortir en décembre. Dans ce film, il jouera le rôle d’un véritable Marshall, Red Danson, entraineur assistant d’une équipe de football universitaire. Cette équipe va perdre l’intégralité de ses joueurs dans un crash d’avion en 1970 et il devra monter une nouvelle équipe aux côtés du nouvel entraineur joué par Matthew McConaughey.

Ayant tourné ce film durant l’été, Matthew Fox est de retour à Hawaï pour tourner la nouvelle saison de Lost et prendre quelques instants pour répondre à une interview sur le film, sur les « autres » et sur son sentiment sur la tournure que prends la série.


« Je comprends que le public soit un peu troublé par cette nouvelle dynamique qui chamboule ses habitudes mais pour l’instant l’histoire se base sur le point de vue des « Autres » plus que sur les survivants originaux. Je pense que c’est une chose intéressante qui se passe dans la série. Parce que Jack est parti les « autres » maintenant puisqu’ils le tiennent en captivité, je dois travailler avec de nouveaux acteurs et créer de nouvelles relations ce qui créé une nouvelle dynamique, ce qui est très excitant pour moi.

Ce qui se passe entre Jack et Juliette et Jack et Ben et la relation qu’entretien Jack et les « autres », je pense qu’il y a une certaine entente entre nous comme acteurs qui créé cette dynamique qui nous booste quand on tourne. Et puis je commence à les découvrir comme personnes et ils sont formidables. Je les adore comme acteurs et je suis très excité de travailler avec eux tout le temps surtout pour un travail aussi psychologique. »


Et n’appréhende t-il pas d’être le prochain personnage tué ? « Ça ne me perturbe pas plus que ça » admet Fox « Je me sens très chanceux de faire parti de ce projet, et d’un point de vue objectif, je comprendrai que ce soit un élément important de la série. Vous ne pouvez pas créer cette ile dans laquelle la vie à un équilibre précaire et que personne ne meurt. Je pense que ça fait parti de la série et oui j’y pense de temps en temps sans que ça me perturbe. Si le moment vient pour Jack Shepard, ce sera parce que cela doit arriver dans l’histoire et j’ai une foi inébranlable en Damon Lindeloff, J.J. Abrams et Carlton qui maitrisent tout ça.

Il y bien d’autres avantages à deux fois plus d’histoires et d’autres acteurs sur cette nouvelle saison. « Cela me donne plus de temps libre, parce que mon travail est essentiellement sur un plateau, alors j’ai 2 ou 3 jours ou je travaille 14 heures par jour et ensuite j’ai toute une semaine de libre pendant qu’ils tournent les autres histoires et c’est plutôt sympa pour moi comme emploi du temps. Ce qui m’a permis de travailler sur deux films. »


We are Marshall est donc le premier film, le second est un thriller politique dans lequel apparaît Fox : Vantage point qui sortira l’année prochaine. « Vantage Point était un script que j’ai lu il y a un an et demi. Le projet ne s’est pas fait l’an dernier et heureusement il a pu se faire cette année. Je pense que c’est un thriller intense, incroyable et très intelligent. J’apprécie énormément le réalisateur, il a fait auparavant le film Omagh qui pour moi est un très bon film. On s’est mis d’accord sur ce qui devait arriver au personnage, et c’est un personnage très différent de cela que je joue dans We are Marshall. C’est un personnage très fort. Je suis très content de ces deux projets, surtout du fait de leur différence. »

Dans le film, Fox joue le rôle d’un agent secret alors a-t-il eu la chance de travailler son rôle avec de vrais agent secrets ? « Ces gens sont très réticents quand il s’agit de parler de leur travail, alors avoir cette opportunité était plutôt sympa et Pete a tout fait pour que cela ait lieu, on a bien bossé sur tout ce qu’on a pu. On a aussi eu tout le temps des consultants sur le plateau qui s’assuraient que ce que l’on faisait était conforme à la réalité. »


Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.



 Charte des commentaires-- 


Lost : L’un des auteurs sait pourquoi la série est toujours (...)
Lost : Damon Lindelof et Carlton Cuse font face aux accusations
Lost : Damon Lindelof explique la fin
Lost : Et pourquoi pas 10 saisons d’abord ?
Lost : Damon Lindelof revient sur l’impact du succès de la (...)
Tomb Raider : Elle sera la nouvelle Lara Croft
Harry Potter : La série reliée à Hogwarts Legacy 2 ?
Back in Action : Le teaser du film d’espions avec Cameron (...)
The Batman - Part II : Un retour de Oz Cobb confirmé par Colin (...)
The Amateur : La bande d’annonce du film d’espion à (...)
Pendant ce temps sur Terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : La (...)
The Night Agent : Le Teaser et la date de diffusion de la Saison (...)
Brèves : Les informations du 15 novembre
The Kong Crew : La critique de Central Dark