Caprica : des nouvelles du spin-off de Battlestar Galactica

Date : 23 / 11 / 2006 à 00h00


De nouveaux détails ont fait leur apparition concernant Caprica, le Spin-Off de Battlestar Galactica qui est en cours d’élaboration. Une première ébauche du script de la série a été montrée aux dirigeants de la chaine Sci-Fi.

D’apres Ronald Moore, créateur de la nouvelle série, Caprica prendra place 50 ans avant les événements de la série Battlestar Galactica et se focalisera sur la vie sur Caprica et surtout sur la création des Cylons. La série sera centrée sur deux familles, une famille a qui appartient une énorme société qui développe la technologie Cylon et l’autre qui sera la famille du père d’Adama, un avocat qui va s’opposer à la création des Cylons. « C’est un drame familial et politique portant sur les grandes sociétés et la politique. Ce sera presque plus un feuilleton de science-fiction qu’une série d’aventure-action, » annonce Moore.

« On avance bien dans l’écriture, le script a subit de nombreuses réécritures et les gens de SCI-FI ont l’air satisfait jusqu’ici. On attend leur feu vert. Il y a généralement deux étapes dans le processus : une commande pour le pilote et ensuite une commande pour la série si tout se passe bien. Mais comme on ne l’a pas conçue comme une mini-série mais comme une série entière, je ne sais pas si quelqu’un verra un jour le pilote si la série est refusée. Le ton est complètement différent, c’est Caprica avant la chute. C’est un monde décadent, mais surtout un monde qui évolue trop vite. C’est une société prospère qui n’a pas encore connu la première guerre avec les Cylons. C’est une société dynamique mais prétentieuse sur le point de vaciller, ce n’est donc pas le scénario-catastrophe de la survie post apocalyptique de Galactica. L’ensemble sonne vraiment différemment. »


Caprica est Copyright © NBC Universal Television et David Eick Productions Tous droits réservés. Caprica, ses personnages et photos de production sont la propriété de NBC Universal Television et David Eick Productions.



 Charte des commentaires-- 


Caprica : La série se termine comme on s’y attendait
Caprica : Eric Stoltz reconnaît que les fans n’ont pas aimé (...)
Caprica : Les cinq derniers épisodes sont les meilleurs !
Caprica : On ne télécharge plus les Cylons, mais les (...)
Caprica : Syfy liquide la série en janvier
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy