Caprica : Premières infos sur la nouvelle série
Les choses commencent à prendre forme pour la série dérivée préquel de Battlestar Galactica : Caprica.
En effet, Remi Aubuchon (scénariste et producteur exécutif) révèle de nouveaux détails concernant Caprica, la série dérivée de BSG. Se déroulant chronologiquement 50 ans avant les événements de Galactica, cette préquel va se focaliser sur la vie de ce monde colonial où l’humanité a créé les Cylons.
« Caprica sera une histoire très humaine, sur comment nos expériences peuvent nous mener au désastre. » annonce Aubuchon dans une interview au magazine Dreamwatch sur ses plans sur la série qu’il développe conjointement avec Ronald D. Moor et David Eick les producteurs exécutifs de Battlestar Galactica. « Ce n’est pas uniquement une série de science fiction mais bien plus. Dans une certaine mesure, elle devra plus à Dallas qu’à Star Trek ».
Aubuchon rapporte que les éléments de la 3ème saison de BSG serviront à mettre en place Caprica et il confirme aussi que William Adama sera âgé de 11 ans dans la série dérivée. Toutefois, il refuse de se prononcer sur le fait que le jeune Adama fera parti de la série. Le scénariste/producteur ajoute aussi que Caprica se terminera sur la guerre des Cylons.
« La série expliquera comment les humains ont rendu inévitable la guerre avec les Cylons. » affirme Aubuchon. « Il se peut même que les spectateurs se prennent parti pour la cause Cylon pendant la plupart de la série ».
Aubuchon travaille sur le script de l’épisode pilote de Caprica avec l’aide précieuse de Moore et Eick. Alors que certaines personnes pensent que de s’attaquer à ce projet va minimiser leur investissement sur BSG et de ce fait faire baisser la qualité de la série principale, Eick préférer les rassurer :
« Ron et moi sommes impliqués à fond dans cette nouvelle série, nous sommes très emballé et très enthousiaste à son propos mais lorsqu’il est question du travail minutieux comme pondre le script, il y a bien entendu une tierce personne qui est aux commandes. Je pense que c’est ce travail d’écriture qui demande beaucoup d’attention et de concentration et qui pourrait nous distraire de notre série première mais dans ce cas là nous n’avons pas ce problème. »
Caprica est Copyright © NBC Universal Television et David Eick Productions Tous droits réservés. Caprica, ses personnages et photos de production sont la propriété de NBC Universal Television et David Eick Productions.