James Bond 23 - Skyfall : Vrac de news !
Echange suite à une question du site Nitflick Barbara Broccoli et Daniel Craig lors d’un entretien à Pinewood Studios :
Broccoli : Nous n’avons pas choisi la chanson, ni l’interprête.
Craig (levant un sourcil) : Pourquoi pas Adele ?
Broccoli : Eh ben, elle est merveilleuse, et nous l’adorons. Donc ce serait sympa qu’elle le fasse, mais nous n’avons pas... nous n’avons pris aucune décision.
La chanteuse avait précédemment déclaré à une radio française qu’elle allait enregistrer une chanson pour un album indéterminé devant sortir en décembre 2012.
Qui veut commencer à prendre les paris ?
Dans une autre interview à Comingsoon lors de la même journée média, Craig a insisté que le film serait à la fois très moderne (comme à Shanghai) et très "classe" dans son look général. Le but est d’évoquer le velour des premiers Bond. Les puristes vont apprécier. D’après lui, même les scènes d’explosions sont filmées avec soin par le célèbre directeur de la photographie, Roger Deakins.
Un bureau de poste historique de Sirkeci à Istanbul a été intégralement repeint, avant que n’arrive l’équipe de Skyfall pour le tournage turc.
Le rôle de Ola Rapace, ex de Noomi "Prometheus" Rapace, concerne uniquement le prégénérique. Les producteurs voulaient d’ailleurs confier son rôle, très physique, à un cascadeur, mais l’acteur remplissait le cahier des charges physique et a fini par être choisi.
Son rôle comprend une poursuite en moto sur le pont Kasim Gülek. Puis son personnage doit sauter d’un pont (le même ?) sur le toit d’un train, cascade dont des images avaient déjà été rendues publiques.
Un magasin du grand bazar d’Istanbul ont porté plainte contre la production quand un des cascadeur à moto, voulant éviter un figurant, a défoncé une vitrine. Le lieu est classé, et pour changer une simple vitre, les commerçants doivent, eux, faire administrativement des pieds et des mains !
Ces scènes de trains, de motos et de sauts d’un pont sont filmées pour le pré-générique et Ola Rapace a également participé au tournage ferroviaire d’Adana qui vient juste de s’achever.
Le site Comingsoon, comme évoqué plus haut, a pu se rendre sur le plateau à Pinewood et a, comme d’autres médias, assisté à une ahurissante scène de métro plongeant dans les catacombes de Londres suite à une explosion déclenchée par Raoul Silva, le méchant interprété par Javier Bardem. Dans la scène Bond et Silva se trouvent... sous le métro.
Plusieurs sources dont des interviews du même site Comingsoon.net confirment que le film contiendra plus d’humour que les deux films précédents, sous forme de répliques qui tuent et d’échanges acerbes. Miam.
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.