Hunger Games 2 - L’Embrasement : La décision officielle de Gary Ross

Date : 11 / 04 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Deadline



Pendant des semaines les cadres et représentants de Lionsgate autour de Gary Ross ont exprimé leur confiance que le réalisateur d’Hunger Games serait à la tête du deuxième opus de la trilogie, L’Embrasement (Catching Fire en vo).

Ils s’attendaient à ce que l’affaire soit conclue après week-end de Pâques. Et ils sont même allés jusqu’à nier de façon privée un rapport sur Internet selon lequel Ross aurait dit au studio au début de la semaine dernière qu’il ne serait pas à la barre de la suite parce qu’il ne voulait pas se répéter.
Il semble que les négociations aient été gérées par les big boss de Lionsgate Jon Feltheimer, Michael Burns, et le responsable ciné Rob Friedman, nouvellement arrivé à Summit. Là, ce studio a également changé jusqu’à administrateurs après l’énorme succès de Twilight, et la franchise non seulement n’en a pas souffert, mais a prospéré au box-office.
Les spéculations vont bon train quant au nom du remplaçant de Ross.


Voici la déclaration faite par Gary Ross dévoilée par le studio :

"Malgré les récentes spéculations dans les médias, et après un difficile mais sincère examen, j’ai décidé de ne pas diriger L’Embrasement. Comme un écrivain et un metteur en scène, je n’ai tout simplement pas le temps dont j’ai besoin pour écrire et préparer le film que j’aurais voulu faire en raison du calendrier de production fixe et serré.

J’ai aimé faire The Hunger Games, c’était la plus belle expérience de ma vie professionnelle. Lionsgate m’a supporté d’une manière dont peu de réalisateurs font l’expérience dans une franchise : ils m’ont donné le pouvoir de faire le film que je voulais faire et soutenu le film d’une manière qui ne nécessite aucune explication au-delà des résultats remarquables. Et contrairement à ce qui a été rapporté, les négociations avec Lionsgate n’ont pas posé de problème. Ils ont également été très compréhensifs envers moi dans cette décision difficile.
Je ne peux pas dire assez de bien des gens avec qui j’ai travaillé : la productrice Nina Jacobson, une grande collaboratrice et une amie véritable ; la brillante Suzanne Collins, qui nous a confié son histoire la plus étonnante et importante ; Jennifer Lawrence dont la performance a dépassé mes attentes les plus folles, et le reste de la distribution incroyable, que je suis fier d’appeler mes amis.

Aux fans je veux dire merci pour votre soutien, votre foi, votre enthousiasme et votre confiance. Aussi dur que cela puisse être à comprendre, j’essaie de garder cette confiance avec vous. Merci à vous tous. Cela a été une expérience merveilleuse".


Et celle de Lionsgate :

"Nous sommes désolés que Gary Ross ait choisi de ne pas diriger L’Embrasement. Nous avions vraiment hâte de faire le film avec lui. Il a fait un travail incroyable sur le premier film et nous sommes reconnaissants pour son travail. Ce ne sera pas la fin de notre relation, nous considérons que Ross fait partie de la famille Lionsgate et nous nous réjouissons de travailler avec lui à l’avenir".

Toutes ces tapes dans le dos ne changent rien au fait que Lionsgate va devoir trouver un réalisateur qui n’aura pas peur de reprendre la barre d’un des plus gros succès au box-office. Le film a rapporté quelques 214 millions de dollars au box-office mondial le week-end de sa sortie ...


Hunger Games est Copyright © Lionsgate et Color Force Tous droits réservés. Hunger Games, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lionsgate et Color Force.



 Charte des commentaires-- 


Hunger Games - Sunrise On The Reaping : Un nouveau préquel est (...)
Hunger Games - La ballade du serpent et de l’oiseau (...)
Hunger Games - La ballade du serpent et de l’oiseau (...)
Hunger Games - La Ballade du Serpent et de l’Oiseau (...)
Hunger Games - La Ballade du Serpent et de l’Oiseau (...)
What If...? : La bande annonce de la saison 3
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Rocky, la naissance (...)
1914 et soudain la guerre ! : La critique du film France (...)
Good One : La critique
Fallout : Macaulay Culkin dans un Abri de la saison 2 (...)
Brèves : Les informations du 12 novembre
BRZRKR - Bloodline : La critique du tome 1
Mutant Year Zero : La critique du jeu de figurines Zone (...)
Paramount+ - Bandes annonces : 12 novembre 2024
Gladiator II : La critique