The Dark Knight Rises : Le grand moment de solitude de Gary Oldman
Le casting et l’équipe de tournage ne communiquent pratiquement pas sur le film, mais la star Gary Oldman raconte qu’il a bien cru un moment avoir tout gâché...
Lors d’une conférence de presse lors des Empire Awards ce weekend, Oldman à déclaré avoir expérimenté 20 minutes de pure panique quand il a réalisé qu’il ne retrouvait plus sa copie du script de The Dark Knight Rises dans sa chambre d’hôtel.
« Ça a été la panique pendant 20 minutes », raconte Oldman. « Je me suis dit : par l’enfer qu’est ce que j’en ai fait ? Il y a mon nom dessus. Je vais me faire tuer. »
Nous pouvons nous imaginer le pauvre Gary mettant sa chambre d’hôtel sens dessus dessous à la recherche du document top-secret, dans une plus pure réminiscence de sa performance dans Léon. Heureusement, le dénouement a été différent.
« J’étais parti dîner, et je l’avais caché dans mon lit entre le sommier et le matelas, parce que je ne voulais pas le froisser en le fourrant dans le coffre-fort. Je pensais à moitié à autre chose, et je l’avait fourré là. »
Comme l’a avoué Oldman lui-même ce script était vraiment le dernier qu’il fallait perdre. Par chance il ne l’avait pas vraiment perdu, mais cet incident lui a permis de mettre en lumière les mesures extrèmes qui ont été prises pour garder les détails du scénario de The Dark Knight secrets jusqu’au bout.
« Quand il [Nolan] nous donne un script, il ne contient pas le final. » Nous dit encore Oldman. « Les personnages changent parfois, ou bien leurs noms. Il faut se rendre au studio pour avoir une vraie version. »
Sachant cela, il n’est pas vraiment sûr que des spoilers eussent pu naître du script perdu de Gary Oldman. Cependant, son contenu aurait pu égayer un peu la vie des femmes de chambre...
Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.