Tim Burton : A l’honneur de la Cinémathèque de Paris
L’évènement qui va se tenir à la Cinémathèque de Paris est double :
Tim Burton à la Cinémathèque, et
Tim Burton, l’exposition.
Les fans de celui à qui on doit certains des plus beaux films de Johnny Depp (Edward aux mains d’argent, Ed Wood, Alice au Pays des Merveilles, Sweeney Todd, pour ne citer qu’eux) et certains films avant-gardistes (Beetlejuice, L’étrange Noël de Monsieur Jack) est à l’honneur pour 4 mois.
L’exposition, qui permettra de revoir tous ses films (dont ses courts-métrages les plus confidentiels), est la répétition de celle conçue par le MoMA (Museum Of Modern Art) à New York en 2009. Nous pourrons ainsi découvrir Tim Burton dessinateur, peintre, vidéaste, mais également photographe et sculpteur.
Le 4 mars de 14h00 à 16h30, Tim Burton en personne dédicacera le catalogue de l’exposition et le livre The Art of Tim Burton.
Le 5 mars à 15h, il animera une Master Class.
Comme on peut s’y attendre, les places mises en vente le 8 février ont très rapidement trouvé preneurs.
A défaut de rencontrer Tim Burton, les fans pourront toujours se rabattre sur quelques 700 oeuvres, oeuvres originales remontant à son adolescence ou des récents prototypes de travail sur Dark Shadows et Frankenweenie, qui sortiront respectivement en France les 9 mai et 31 octobre 2012.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.