Lost : Controverses sur les Emmys
De nombreux critiques s’étonnent de l’absence de nominations de nombreuses séries dans des catégories prestigieuses aux Emmys awards. Certaines séries déjà récompensées, nominées par le passé ou encore mises en avant par les critiques auraient été boycottées.
C’est du moins ce que de nombreux analystes dises devant l’absence de nomination dans des catégories prisées pour Lost, Desesperate Housewives ou encore Battlestar Galactica.
Stephen McPherson, président responsable notamment des séries chez ABC (qui diffuse Lost et Desesperate Housewives) a indiqué que pour lui le nouveau système de nomination pour certaines catégories était à l’origine de cette absence de nominations incompréhensible. Le nouveau système de votes ne passe plus pour certains des prix (meilleure série, meilleur acteur, meilleure actrice...) par un vote direct des membres de l’Académie, mais par un système complexe de panels.
« Qui gagne l’Emmy est une chose, mais que de telles choses puissent se produire est pour moi très surprenant. C’est regrettable pour une institution comme celle-ci ». Il poursuit : « J’ai l’espoir que l’Académie constatera que peut-être les changements qu’ils ont faits ne sont pas bons et qu’ils devraient revenir à l’ancien système de vote »
Bryce Zabel, ancien Président de l’Académie des arts et des sciences de la télévision, qui administre les Emmys, est également très remonté contre le nouveau processus de vote. Il a précisé dans son blog : « J’allais intervenir au sujet du changement de processus, mais mes amis de l’Académie ont suffisamment de conseils actuellement. Je limiterai donc mon commentaire au fait que le nouveau processus a fait une ‘entrée discrète’ ratée très remarquée. »
http://bztv.typepad.com/newsviews/2006/07/index.html
NB : Le blog de Bryce Zabel est intéressant car il y parle de nombreuses séries de SF auxquels il a participé ou non. On peut y voir en juillet des images de The M.A.N.T.I.S. côtoyer celles de Lois et Clark.
Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.