The Dark Knight Rises : Matthew Modine raconte son expérience

Date : 12 / 01 / 2012 à 00h15
Sources :

Source : Movieweb


Matthew Modine joue dans le dernier chapitre de Batman réalisé par Christopher Nolan, le petit rôle de Nixon. On sait que son personnage travaille pour la police de Gotham City mais ce qu’on ne sait pas c’est ce qui le pousse à agir ou encore s’il est un méchant déguisé. Son fils (pour de vrai) travaille lui aussi pour le film mais au niveau des effets spéciaux.

"Chaque jour, en arrivant sur le plateau, on se demandait bien qui allait être présent," explique Modine. "C’était un réél plaisir de jouer. Et Christopher Nolan est sans conteste le réalisateur le plus doué et le plus innovant de la profession. C’est un génie."

Matthew Modine reste déterminé à ne pas parler de Nixon son personnage mais préfère donner des détails sur Batman : "Je n’ai pas le droit de discuter de mon personnage. J’ai du signer 3 clauses de non divulgation. Je n’ai pas le droit de parler de mon personnage, du script ni de ce qu’il s’est passé sur le plateau. Mais c’était très sympa à tourner. J’ai vu Christian Bale sur les plateaux sans son masque de chauve souris et ses yeux étaient peints comme un raton laveur. Et il m’a dit qu’il allait devoir me tuer parce que je l’avais vu sans son masque... Non plus sérieusement, Christian Bale est très cool, c’est un vrai gentleman et c’est un vrai plaisir de travailler avec lui."

Matthew Modine explique finalement, sans trop en révéler de l’histoire, comment The Dark Knight Rises est différent des 2 films précédents. "D’abord, parce que c’est le dernier. Christian Bale ne s’habillera plus en Batman après celui-là. Christopher Nolan ne réalisera plus de Batman après celui-là. C’était donc très spécial pour ce groupe de gens : Gary Oldman, Morgan Freeman, Michael Caine... Ils vont tous rendre leur costume après celui-là. C’est le dernier. Ça le rend encore plus spécial. J’ai travaillé avec beaucoup de réalisateurs et ils ont tous le même équipement, des caméras, des éclairages... mais ce qui est extraordinaire, c’est de voir que certains réalisateurs sont capables de faire des choses extraordinaires avec ce même équipement. Quelque chose de très beau. Quelque chose qui transcende l’imagination et le temps pour devenir quelque chose qui transcendera l’histoire du cinéma. J’ai demandé à Nolan ce qu’il se passait, il m’a répondu qu’il ne savait pas mais je crois qu’il savait la magie qui s’opérait."


Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires-- 


The Batman Part II : L’hiver vient-il pour le Chevalier (...)
The Batman : Matt Reeves parle de trilogie
The Batman Part II : Un début de piste pour les intrigues du (...)
The Batman 2 : Le film DC de Matt Reeves repoussé
The Batman : Une combinaison géniale pour le film abandonné de (...)
The Night Agent : Le Teaser et la date de diffusion de la Saison (...)
Brèves : Les informations du 15 novembre
The Kong Crew : La critique de Central Dark
Magic The Gathering : Présentation de Fondations
Cinéma - Bandes annonces 15 novembre 2024
Star Wars : Pourquoi Simon Kinberg est le candidat idéal pour une (...)
Retour vers le futur : La réponse définitive de Robert Zemeckis (...)
Riddick - Furya : Une nouvelle image intense du film
Arcane : Un aperçu de l’acte 2 de la saison 2
La cage : Critique de la série Netflix