Lost : Pas de redifs...
ABC est confronté a un problème surprenant qui ne se produit pas pour les autres séries.
Une série commence aux US généralement en octobre pour finir en mai, soit une trentaine de semaines. Les séries font en moyenne 22 épisodes par saison.
Pour occuper la tranche horaires les semaines où des inédits ne peuvent être diffusés et où il n’y a aucun évènement particulier, les chaînes font des rediffusions régulières.
Il n’est donc pas anormal de revoir au beau milieu d’une saison des épisodes rediffusés soit des saisons précédentes soit même les premiers de la saison en cours de diffusion.
Une autre raison est que les séries commencent a être diffusées en octobre pendant que la saison est encore en tournage. Ce qui provoque généralement entre novembre et février un nombre incalculable de rediffusion. En effet, les diffusions sont au rythme de 1 par semaine, le tournage prend un peu plus. Il finit donc par y avoir un problème d’approvisionnement.
Les fans de Lost en ont assez de regarder des épisodes déjà diffusés qui leurs donnent l’impression d’être bloqués dans l’histoire. Il y a donc eu de nombreuses critiques. A chaque fois que de nouveaux mystères devient intéressant, ils se retrouvent devant des rediffusions. Cela a provoqué une baisse de l’audience même pour les inédits.
Aussi ABC a décidé d’agir de manière radicale pour rebooster l’audience : plus de rediffusions. Les épisodes de Lost diffusés à cette tranche horaire seront tous inédits. Il y aura 7 épisodes diffusés entre octobre et novembre, puis la suite en 2007.
Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.