The Office saison 6 (DVD) : Le test
La série
Ce qu’ils en disent :
Retrouvez l’ambiance décalée et totalement délirante de The Office, la série incontournable qui suit le quotidien des employés d’une fabrique de papier en Pennsylvanie. Steve Carell est de retour dans cette sixième saison dans le rôle de Michael Scott, le meilleur des managers ! Encore plus maladroit et mal-aimé que jamais, mais toujours rempli de bonnes intentions !
Ce qu’on en dit :
Un mariage, un bébé en route, un plan machiavélique sous couvert d’un autre projet de bébé, des ascensions professionnelles, des rétro-pédalages, des couples qui se forment et se déforment, des crises de nerfs, des mea culpa, des embrouilles, des réconciliations... La vie de bureau chez Dunder Mifflin est toujours aussi agitée !
Malgré une saison inégale, The Office conserve les ingrédients qui en font une série de qualité : des personnages attachants, faillibles et loufoques, et une mise en scène, façon mockumentary, toujours aussi efficace. On notera aussi la participation exceptionnelle de Kathy Bates, qui pose ses valises à Scranton le temps de quelques épisodes. Une belle réussite made in US, pour cette adaptation du format anglais du brillantissime Ricky Gervais.
Le coffret DVD
DVD
Caractéristiques techniques DVD :
Son : stéréo
Format écran : 16/9 compatible 4/3
Format image : 1.78
5 disques
Durée : 826 minutes
Prix public conseillé : 24,99€
Que du très classique ici : un bon son, une bonne image... à voir en VO absolument !
Compléments DVD
Scénes coupées : un florilège de scènes, passées à la trappe au moment du montage définitif, mais qui valent leur pesant de cacahouètes !
Commentaires audio des épisodes 10, 13 et 19 : Toujours intéressants pour peu que l’on s’intéresse à la fabrication d’un épisode de série, en particulier les commentaires d’un des producteurs ou des scénaristes. Concernant ceux du casting, ils sont davantage à placer dans le registre de l’anecdote.
Bêtisier : Un incontournable !
Sabre : le film d’entreprise : pour voir et revoir le clip de Sabre, l’entreprise qui rachète Dunder Mifflin, avec les participations de Kathy Bates et Christian Slater.
Clips promotionnels de The Office, à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver.
Webisodes : Le Podcast : Gabe, pièce rapportée depuis la fusion avec Sabre, estime mériter sa place sur le site web de l’entreprise. Pour cela, il se lance dans l’enregistrement d’un podcast qui a pour toile de fonds la vie de bureau chez Dunder Mifflin et ses nouveaux collègues. Un bonus comme on les aime.
A l’image de la série, les bonus du dvd sont autant de morceaux de comédie à savourer sans modération et apportent une vraie valeur ajoutée à ce coffret. On regrette tout de même qu’il n’y ait pas davantage de bonus sur les coulisses de la série, quitte à se délester de quelques scènes coupées. Ou mieux encore, peut-être aurait-il été plus pertinent d’accompagner ces scènes coupées de commentaires des auteurs visant à justifier leurs choix.
Delphine Rivet
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.